NBA – Stephen Curry bien parti pour battre un record All-Time en playoffs

Stephen Curry prêt à déclencher son tir
Ezra Shaw / Getty Images

Très bon depuis le début des playoffs, Steph Curry est en plus sur les bases d’un record All-Time en postseason. Et non, il ne s’agit pas de trois points cette fois-ci.

Publicité

Difficile d’échapper à la postseason de Steph Curry pour cette nouvelle campagne. Avec de bons débuts, bien que plus rangé derrière Kevin Durant contre les Clippers, le chef a pris une autre dimension contre les Rockets, puis enfin face aux Blazers en finale de conférence – finale où il n’a pas terminé en dessous des 36 points une seule fois.

Pas de doute, Baby Face est en mission afin de faire taire ses détracteurs et durant cette finale contre les Raptors, il a l’occasion de remporter enfin un titre de MVP des finales.

Son premier match a été plutôt bon statistiquement avec notamment 34 points, mais Curry a tout de même été légèrement en retrait et a disparu à certains instants de la rencontre. On attend plus de lui pour cette grande finale et dès demain soir lors du Game 2 contre Toronto.

Une autre statistique est cependant à retenir lors de ce premier match : les lancers francs du meneur. Il a compilé un joli 14/14 sur la ligne, sans craquer sous la pression.

Lire aussi | Les nouvelles prévisions pour la draft

Cette statistique est d’autant plus intéressante qu’elle pourrait bien permettre au natif d’Akron de battre un record All-Time sur ces playoffs. Il se trouve en effet à 94.7% sur la ligne des lancers actuellement, c’est mieux que Dirk Nowitzki qui possède l’actuel record de 94.1% – 100 lancers minimums tentés.

Publicité

Curry est un shooteur hors pair, et cela englobe évidemment les lancers. Il possède une routine réglée au millimètre afin de se donner les meilleures chances à chaque essai. Contre Portland en finale de conférence, il était sur une série de 79 lancers réussis de suite lors du quatrième quart en playoffs. Série qui a cependant pris fin la rencontre d’après mais qu’importe, les chiffres sont là : le chef Curry est une arme létale une fois sur la ligne.

On n’espère ne pas porter la poisse au meneur cette fois-ci maintenant que la statistique est évoquée. Quoi qu’il en soit, il ne devrait pas être très loin du sommet.

Encore 2 minutes ? | Draymond Green trolle Drake à son tour

Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus