Il n’y a pas que le basket dans la vie : sur la planète football, Liverpool a triomphé de Tottenham (2-0) en finale de la Ligue des Champions. Un succès qui n’a pas échappé à LeBron James.
LeBron James et Liverpool, c’est une longue histoire. En avril 2011, le King a en effet acheté 2% (contre environ 6.5 millions de dollars) du club via sa société LRMR, et il se trouve donc être actionnaire du mythique LFC. Sa société de marketing s’était en effet alliée avec Fenway Sports Partners. Le propriétaire avait décidé de racheter les Reds en 2010 pour 477 millions de dollars. Le Chosen One expliquait alors avoir jeté son dévolu sur Liverpool pour la passion des fans, et il avait eu le droit à une visite du mythique Anfield ainsi qu’une rencontre avec l’effectif.
Grâce aux bons résultats du club ces dernières années, la valeur des parts de LeBron a explosé (elles étaient estimées à 32 millions de dollars après la saison dernière, soit 6 fois l’investissement initial), et la victoire des Reds en finale de Ligue des Champions ce soir devrait encore y contribuer.
Pas étonnant, donc, de retrouver le joueur des Lakers rivé à son écran ce soir, et cela avant même le début du match :
Good luck today @LFC‼️‼️ #YNWA #WEARELIVERPOOL 💪🏾👏🏾👑
— LeBron James (@KingJames) 1 juin 2019
Calme durant l’intégralité de la partie ou presque, alors que Liverpool a ouvert le score en tout début de partie par Mo Salah, LeBron s’est agité dans les ultimes minutes :
I need one more 🥅 to feel comfortable. TOT keeps getting closer and closer. Hold 💪🏾 Reds @LFC
— LeBron James (@KingJames) 1 juin 2019
J’ai besoin d’un but de plus pour être à l’aise. Tottenham se rapproche dangereusement. Tenez bon les Reds !
Lire aussi | Comment LeBron James dépense son argent
Plutôt habitué à un sport qui se joue à la main, le King n’a pas manqué de saluer les prouesses d’Allison, gardien brésilien de la maison rouge, décisif en fin de partie :
Allison is holding it down!!! 🖐🏾 🥅
— LeBron James (@KingJames) 1 juin 2019
Allison gère la situation !
Finalement, 3 minutes seulement après avoir tweeté qu’il voulait un second but pour être tranquille, Divock Origi a entendu les prières du King et a transpercé Hugo Lloris, offrant le sacre aux Reds. De quoi faire exulter LeBron :
Au coup de sifflet final, l’heure était au bonheur pour le King, qui a laissé exploser sa joie :
YOU’LL NEVER WALK ALONE‼️‼️‼️‼️ #WEARELIVERPOOL❤️ CONGRATULATIONS MEN AND ANYONE THAT HAS ANY AFFILIATION WITH THE CLUB!! @LFC 🏆
— LeBron James (@KingJames) 1 juin 2019
You’ll never walk alone ! Félicitations aux gars et à tous ceux qui ont une affiliation avec le club !
Si ses Lakers sont dans une situation douteuse, James s’est offert une petite bouffée d’oxygène avec la victoire de son club. Et financièrement, le King devrait encore voir ses actions connaître un sacré bond. Niveau business, il reste intouchable…