Ensemble depuis de longues années du côté de Golden State, Klay Thompson et Stephen Curry sont devenus bien plus que des coéquipiers. L’arrière a ainsi rendu un bel hommage à son meneur… et donné une piste sur son avenir ?
Voilà 8 saisons, depuis l’arrivée de Klay Thompson dans la ligue en 2011, que l’arrière et des Warriors et Steph Curry sont associés sur le backcourt de Golden State.
Un duo intenable, bien évidemment connu sous le nom de Splash Brothers, qui a déjà ramassé 3 titres, et peut-être 4 dans quelques semaines si les Dubs parviennent à venir à bout des Raptors, eux qui sont menés 1 à 0 dans la série.
Quelle que soit l’issue pour eux, Thompson et Curry garderont une grande admiration l’un pour l’autre. C’est en tout cas ce qu’on peut déduire des propos de l’arrière, interrogé sur son comparse :
C’est un grand coéquipier depuis 8 ans, et un encore meilleur ami. On aime les gars comme lui car il bosse dur, c’est un homme de famille, c’est un exemple de leader parfait. Un très bon ambassadeur pour la communauté, aussi. J’espère que lorsqu’on raccrochera, on sera vus comme l’un des meilleurs backcourts de l’histoire.
Lire aussi | Le TOC de Steph Curry à l’entraînement
Thompson est allé encore plus loin par la suite, en affirmant tout simplement qu’il ne se verrait pas jouer aux côtés d’un autre meneur :
Evidemment, ça a été une association très bénéfique pour nous deux, et je ne pourrais pas m’imaginer jouer avec un autre meneur. On a une telle alchimie, on connait les spots favoris de l’autre, où il veut recevoir la balle… Je suis juste reconnaissant de partager la ligne arrière avec lui, car il est un coéquipier incroyable et altruiste.
Alors que Klay Thompson a vu son nom dans des rumeurs sur son avenir lors des dernières semaines, voilà qui pourrait sonner comme un indice aux oreilles de certains fans des Warriors. Le père du sniper, Mychal, a par ailleurs expliqué à plusieurs reprises qu’il pensait que son rejeton souhaitait être un « Warrior for life ».
Quoiqu’il en soit, l’alchimie est au top dans le backcourt de Golden State. Et attention à la bête blessée au Game 2.
Encore 2 minutes ? | De’Aaron Fox donne sa prédiction pour la finale