NBA – Hornets, Rockets, Bucks : Les dernières rumeurs de trade

james harden eric gordon houston rockets

Loin des paillettes des Finales entre Warriors et Raptors, les autres équipes affutent déjà leurs armes pour la saison prochaine. Aujourd’hui, trois franchises sont au coeur des rumeurs de transfert. On fait le point.

Publicité

Bucks, Rockets et Hornets sont au centre des indiscrétions de transferts de la matinée. Pour commencer, honneur à l’équipe ayant fait le meilleur parcours en playoffs avec ses Daims. Du côté de Milwaukee, la saison est une réussite malgré l’élimination aux portes des finales.

Le groupe fonctionne bien sous la houlette de Mike Budenholzer et beaucoup de joueurs se sont refaits une santé sous le maillot blanc et vert. Brook Lopez en est l’exemple parfait, tant le pivot (au jeu d’arrière) s’est rendu indispensable au dispositif Bucks en apportant de la défense et du shooting.

Signé pour un an par les Bucks, Brook Lopez est agent-libre cet été et un départ n’est pas à exclure. En cas de perte du pivot, Milwaukee aurait déjà coché le nom de son remplaçant, selon Sean Deveney de Sporting News :

Les Bucks font face à un dilemme. Brook Lopez a été super-productif pour un très bas prix cette saison, (il demandera donc plus). Une possibilité pour le remplacer serait Frank Kaminsky, l’intérieur des Hornets.

Kaminsky a été en dehors de la rotation pendant la majeur partie de la saison à Charlotte. Les Bucks ont tenté de l’obtenir à la trade deadline mais l’échange ne s’est pas fait et Milwaukee a finalement jeté son dévolu sur Nikola Mirotic. Avec l’arrivée de la free-agency, attendez-vous à ce que Kaminsky redevienne une option pour les Bucks s’ils perdent Brook Lopez.

Lire aussi | 5 franchises surveillent la situation de Chris Paul

L’intérieur des Hornets a un profil similaire à Brook Lopez avec cette capacité à écarter le jeu grâce à son tir à trois-points fiable. Si Lopez venait à se montrer gourmand sur son contrat, les Bucks pourraient parfaitement se rabattre sur Kaminsky.

Voilà pur les Bucks. On se dirige plus au sud désormais, du côté de Houston où Daryl Morey a mis la totalité de son effectif sur le marché des transferts. Une décision qui risque d’attirer les autres franchises. Les Hornets se seraient d’ailleurs positionnés sur un des joueurs disponibles dans le Texas : Eric Gordon, selon Steve Kyler de Basketball Insider.

https://twitter.com/stevekylerNBA/status/1134414144545972225

Publicité

Si Kemba Walker venait à rester en Caroline du Nord, la venue d’Eric Gordon pourrait être un vrai plus pour accompagner le meneur. Reste à savoir qui sera envoyé du côté de Houston. Peu probable que Daryl Morey accepte d’absorber les contrats très onéreux de Marvin Williams, Nicolas Batum ou encore Michael Kidd-Gilchrist.

Bucks, Hornets et Rockets préparent déjà leur petit marché de l’été. Rendez-vous le 20 juin, soir de la draft, pour l’ouverture de la période des transferts.

Encore 2 minutes ? | 4 destinations possibles pour Clint Capela

Buzz Charlotte Hornets Franchises Houston Rockets Milwaukee Bucks NBA 24/24

Les dernières actus