Les Bucks vont devoir faire du ménage dans leur roster cet été, et c’est George Hill qui pourrait bien en faire les frais le premier.
Pas de sentiments en NBA. Malgré des playoffs de belle facture, George Hill devrait probablement être coupé par Milwaukee d’ici au 2 juillet, date limite pour acter cette décision.
Selon l’insider Sam Amico, le front office des Bucks devrait bien se voir contraint de se séparer du meneur vétéran :
Bien qu’il ait réussi de beaux playoffs, les Bucks devraient probablement couper George Hill pour éviter de payer son salaire de 19 millions de dollars [la saison prochaine], d’après de multiples sources.
Arrivé en provenance de Cleveland en cours de saison, George Hill a effectivement réussi de jolis playoffs. Il a signé 11.5 points de moyenne à plus de 53% au tir, son deuxième meilleur pourcentage dans une carrière vieille de plus de dix ans.
Malheureusement, son onéreux contrat devrait précipiter la fin de son aventure dans le Wisconsin.
Lire aussi | 3 superstars à Paris fin juin pour le Quai 54 dont Jimmy Butler !
En cas de probable départ, Hill ne devrait pas manquer de prétendants suite à ce qu’il a montré durant cette post-season. L’ancien des Spurs, qui découvrirait ainsi une 6ème franchise dans la ligue, peut faire office de bon back-up et de mentor pour une jeune équipe à la recherche d’expérience et de leadership.
Il y a quelques jours, Giannis Antetokounmpo clamait son souhait de voir l’équipe des Bucks être 100% inchangée par la saison prochaine. Ça semble mal parti…
Encore 2 minutes ? | Adam Silver explique comment éviter les amendes pour tampering