Toronto s’est imposé dans le Game 1 des Finales mais cela n’a pas empêché Draymond Green de faire un peu de trashtalk post-game, comme à son habitude. La cible ? Drake.
Beaucoup les voyaient essoufflés après leur campagne pleine de rebondissements à l’Est, mais les Raptors ont tenu le coup pour se faire respecter devant leur public et s’imposer face au champion en titre (118-109).
Une rencontre rondement menée par les hommes de Nick Nurse. Sans un Kawhi Leonard stratosphérique, l’entraîneur a pu compter sur le réveil de ses autres forces offensives. Marc Gasol (20 points, 7 rebonds à 60% au tir (6/10) et 50% à trois-points (2/4)) et Pascal Siakam (32 points, 8 rebonds, 5 passes à 82.4% au tir (14/17) et 66.7% à trois-points (2/3)) ont fait mal à la raquette des Warriors.
Raquette composée du jeune Jordan Bell, du revenant DeMarcus Cousins et de la tour de contrôle Draymond Green. L’ailier-fort impérial en attaque avec un triple-double (10 points, 10 rebonds, 10 passes), malgré un manque de réussite au tir (22.2% à 2/9), a pris l’eau en défense face à un Pascal Siakam insolent de réussite.
S’il a rendu hommage à son bourreau d’un soir, Green a aussi pris le temps de s’embrouiller avec l’inévitable Drake en sortant du parquet de la Scotiabank Arena :
Lire aussi | Une nouvelle possibilité pour Kawhi Leonard cet été ?
Une petite embrouille classique avec le niveau de tension hyper élevé qu’implique une Finale NBA. Si les joueurs de Golden State sont restés du côté de Toronto pour l’intervalle entre le Game 1 et Game 2, Draymond Green a profité d’une balade dans les rues de la ville pour troller Drake avec… un hoodie de son propre label.
Pour rappel, Drake portait un maillot de Dell Curry dans ses années à Toronto pour le Game 1. Une réponse de bonne guerre de la part de Draymond. L’ailier-fort est un client en termes de trashtalking et la joute verbale entre les deux grandes gueules risque d’être l’une des animations de ces Finales.
Draymond Green va désormais devoir se replonger dans le jeu et trouver la solution pour stopper Pascal Siakam. Avec un Cousins en délicatesse et un Durant encore out quelques jours, les Warriors comptent plus que jamais sur leur ailier-fort.
Encore 2 minutes ? | 5 franchises surveillent la situation de Chris Paul