Auteur de la saison la plus décevante de sa carrière, Chris Paul semble sur le déclin malgré son contrat astronomique. Les Rockets voudraient s’en débarrasser pour cette dernière raison et cinq franchises suivent cela de près.
Chris Paul va-t-il quitter le Texas cet été ? Voilà en tout cas un trade majeur qui pourrait voir le jour dans quelques semaines alors que les Rockets ont décidé de faire le ménage dans le roster. ESPN a révélé récemment que tout l’effectif – incluant théoriquement James Harden – était disponible sur le marché, laissant place à des négociations.
Clint Capela, Eric Gordon, certains joueurs reçoivent déjà un certain intérêt, de même que Chris Paul.
L’an dernier, le meneur décidait de rester à Houston contre 160 millions de dollars sur quatre ans. Le projet texan était ambitieux, mais il était également difficile de trouver un contrat similaire ailleurs. CP3 a déjà 34 ans et pourrait donc toucher plus de 44 millions de dollars à 36 ans. C’est beaucoup, et surtout pour un joueur qui sort de sa pire saison en carrière.
Les dirigeants commencent gentiment à regretter et on les comprend. Alors voir Paul partir ne serait franchement pas surprenant.
Lire aussi | Une nouvelle possibilité pour Kawhi Leonard cet été ?
Et justement, cinq franchises suivent la situation du meneur et jaugent la faisabilité d’un trade. Chacune à un intérêt divers et c’est Sean Deveney de Sporting News qui fait le point.
On peut commencer par citer les Hornets et le Heat, deux franchises qui pourraient s’intéresser au cas de CP3. Miami voudrait bien un meilleur meneur que Goran Dragic et Charlotte voudrait probablement convaincre Kemba Walker de rester en faisant venir de meilleurs joueurs – ou alors pour le remplacer ce qui serait très risqué.
Phoenix pourrait également s’inviter dans la conversation pour le meneur texan avec l’espoir de faire franchir un cap à la franchise d’Arizona. Mais d’après la source, les Suns ne font qu’étudier l’option et l’intérêt est moindre pour l’heure.
Même idée pour les deux dernières franchises citées : Knicks et Lakers. Les deux équipes possèdent beaucoup d’atouts et recruter Paul devrait être un jeu d’enfant. Le meneur, qui sort de blessures et d’une saison compliquée, est plus vu aujourd’hui comme un poids qu’un atout.
Idem cependant, l’intérêt est très léger et Paul ne serait probablement qu’un plan de secours au cas où l’été vire au fiasco avec l’échec de multiples dossiers.
Chris Paul n’est pas une priorité aujourd’hui et des feuilletons comme celui d’Anthony Davis connaîtra son dénouement avant lui. Sale période pour le meneur.
Encore 2 minutes ? | 4 destinations potentielles pour Clint Capela