Le Game 1 des finales NBA a rendu son verdict : dans une ambiance bouillante, Toronto a triomphé de Golden State (118-109). Pascal Siakam a été impressionnant.
Même Draymond Green n’a rien pu faire. L’aboyeur des Warriors, qui s’auto-proclamait il y a peu le meilleur défenseur de l’histoire, a subi la loi d’un numéro 43 qui a choisi son soir pour briller.
Pascal Siakam a marqué 32 points, pris 8 rebonds et délivré 5 passes décisives dans une performance complète marquée par une adresse paranormale au shoot (14/17). Le Camerounais a tout simplement fini son match sur un 11/12 au tir, réussissant 11 tirs d’affilée et manquant le dernier, le tout avec l’un des meilleurs défenseurs du monde dans le short. Impressionnant. Et il n’a pas oublié de calmer Green de l’autre côté du terrain :
Siakam a brillé, ce qui est d’autant plus surprenant qu’il n’avait pas shooté au dessus de 50% sur ses 12 derniers matchs. Le natif de Douala n’a pas été seul, puisqu’il a pu compter sur un gros Marc Gasol (20 points, 7 rebonds) ainsi que Kawhi Leonard, moins étincelant qu’à son habitude mais tout de même précieux avec 23 pions. Sans oublier Fred VanVleet, auteur de ce dagger un peu fou :
Lire aussi | Des fans des Raptors empêchent que les Warriors de dormir, KD réagit
Côté Warriors, le Big Three originel a répondu présent sur la feuille de stats avec un 10-10-10 tout pile pour Draymond Green, néanmoins malmené défensivement. Steph Curry a ajouté 34 points et Klay Thompson 21, tandis que le banc n’a pas toujours apporté ce qu’il aurait pu. Aucun autre joueur ne dépasse ainsi la barre des 9 points. Pour son retour, DeMarcus Cousins a joué 8 minutes, marqué 3 points et pris 2 rebonds.
Toronto a donc perpétué la tradition en s’imposant à domicile pour le premier match de la série. La pression est désormais sur des Warriors qui auront un véritable client cette année.
Encore 2 minutes ? | JaVale McGee recadre sèchement un fan des Lakers