NBA – Steph Curry explique la défaite du Game 1

réaction curry défaite game 1

Les Warriors ont bien mal démarré leurs Finales. Une défaite à l’extérieur face aux Raptors (118-109) et surtout l’absence de Kevin Durant qui commence à se faire ressentir. Steph Curry s’est pourtant montré optimiste en conférence de presse.

Publicité

Les Raptors sont parfaitement rentrés dans leurs Finales. Un match abouti (118-109) à domicile, devant un public conquis, qui laisse entrevoir de belles promesses quant à la suite de la série. Tout le contraire des Warriors qui, eux, vont devoir rapidement se ressaisir s’ils ne veulent pas tomber dans le piège des Dinos.

Malgré la défaite, Steph Curry s’est montré une fois de plus excellent en finissant la rencontre avec 34 points, 5 passes et 5 rebonds à 8/18 au tir. Une ligne de stats qui confirme l’état de forme dans lequel il est actuellement, et laisse penser que le réveil du collectif ne peut que faire du bien aux Dubs.

Car hier, le meneur des Warriors était un peu trop seul pour tenter de contrer les assauts des Raptors. Si Klay Thompson a été plutôt bon (21 points et 5 rebonds à 8/17 au shoot), Draymond Green est resté plus discret et ce, malgré son triple-double (10/10/10). Le reste des joueurs et la second unit n’ont pas vraiment pesé sur la rencontre.

Mais cela ne semble pas inquiéter plus que cela le Chef Curry, désormais habitué aux Finales NBA et qui sait qu’il est trop tôt pour établir toute conclusion. C’est en tout cas le message qu’il a souhaité faire passer en conférence de presse d’après-match.

Lire aussi | Les Warriors ont la date de retour de Kevin Durant en tête

Evidemment, le mieux aurait été de mener 0-1 mais ce n’est pas la fin du monde. Ce sont de nouvelles expériences pour nous tout au long de notre parcours, mais nous avons prouvé notre résilience et notre capacité à gagner des matchs dont nous avons besoin, à répondre présents dans les moments importants et à apprendre des soirées comme celle-ci.

Ils ont mis beaucoup de points en transition, nous on a raté pas mal d’occasions. Quelques turnovers un peu bêtes aussi, ça ne nous a pas tués mais ça a amplifié leur « momentum ».

Pascal (Siakam) a fait un match incroyable, il mettait les paniers qu’il voulait. Les 5 joueurs de notre équipe qui sont à chaque fois sur le parquet doivent faire un meilleur job physiquement et tout se passera bien.

Publicité

L’analyse est juste de la part de Curry. Ce n’était clairement pas le meilleur match de la saison des Warriors mais ils ont déjà montré à maintes reprises qu’ils sont capables de réagir à n’importe d’un moment à l’autre.

Cela dit, hier soir, l’absence de Kevin Durant s’est particulièrement fait ressentir pour la première fois depuis qu’il n’est plus là. Seulement, Steve Kerr patienter encore quelques jours avant de pouvoir compter sur son joueur. Et Curry devra encore sortir des prestations hors normes.

Stephen Curry a eu la bonne réaction. Rien de très grave pour le moment, mais plusieurs choses à corriger pour la suite. Sinon, les Raptors pourraient bien créer la surprise.

Encore 2 minutes ? | Steph Curry un peu plus dans l’histoire des playoffs

Franchises Golden State Warriors Joueurs actifs NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus