NBA – Une première pour les Warriors sous l’ère Steve Kerr

DR

Difficile réveil pour les fans des Warriors après la défaite de cette nuit. Les Dubs sont aujourd’hui menés, et ce n’est pas arrivé souvent dans l’histoire.

Publicité

Cela faisait quelques jours qu’on attendait les grandes finales et ces dernières ont enfin pris place cette nuit. Si certains voyaient les Warriors écraser les Raptors, voilà que leur pronostic est déjà raté puisque ce sont bien les dinosaures qui l’ont emporté cette nuit. Kawhi Leonard a encore semblé gêné, mais c’est bien Pascal Siakam qui a été monstrueux.

En face, Steph Curry est rentré dans l’histoire des finales mais cela n’a pas été suffisant pour renverser la vapeur contre Toronto.

Golden State débute bien mal sa série, et c’est assez inhabituel pour eux. Sous l’ère Steve Kerr, c’est la première fois qu’ils se retrouvent dans une telle situation. En 2015, ils avaient débuté par une victoire. Deux succès en 2016 avant la suite que nous connaissons bien. En 2017, trois victoires pour débuter et enfin l’an dernier, les Warriors ont aisément remporté la série 4-0.

Les Dubs n’avaient ainsi jamais été menés en finale dès le départ.

Lire aussi | Le ton monte entre Draymond Green et Drake

Publicité

C’est une situation inédite pour eux mais loin d’être décisive. Les Warriors peuvent toujours repartir du Canada avec une victoire dans les poches et c’est l’objectif du prochain match. A 2-0, la tâche serait beaucoup plus compliquée, mais loin d’être impossible.

Ces finales débutent bien mal pour les hommes de Steve Kerr. Le retour de Kevin Durant semble plus que jamais être une nécessité.

Encore 2 minutes ? | Les fans des Raptors tentent d’empêcher les Warriors de dormir

Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus