Arrivé l’été dernier chez les Pelicans, Julius Randle pourrait être tenté de tester le marché à la prochaine intersaison. Il aurait même un intérêt particulier pour une franchise de la conférence Ouest.
Cette saison, Julius Randle s’est montré épanoui pour sa première année chez les Pelicans. L’intérieur a d’ailleurs réalisé le meilleur exercice de sa carrière avec des moyennes de 21.4 points à 52.4% au tir, 34.4% à 3-points), 8.7 rebonds et 3.1 passes.
Malheureusement, les résultats collectifs n’ont pas été au rendez-vous (13èmes de l’Ouest) et la fin de saison a été ternie par toute l’histoire de la demande de transfert d’Anthony Davis.
Malgré cette réussite individuelle, Randle pourrait déjà repartir. Disposant d’une option de joueur à 9.0 millions $ pour la saison prochaine, il pourrait être tenté de la refuser afin d’obtenir un plus gros contrat.
Et les résultats de la loterie ne sont pas non plus étrangers à cette supposée envie de départ. Le premier choix obtenu par les Pelicans leur permettra de récupérer Zion Williamson, qui évolue au même poste que Randle.
Lire aussi | Le Big Three dont rêvent les Pelicans
La franchise qui intéresserait le plus Randle est assez surprenante puisque selon John Gambadoro d’Arizona Sports, il s’agirait des Suns. Le journaliste confirme également que l’intérêt de la franchise envers le joueur serait réciproque. À voir si les dirigeants voudront lui donner un gros contrat ou s’ils se montreront plus mesurés.
Une arrivée de Randle pourrait être bénéfique pour les Suns, qui disposent déjà d’un duo prometteur avec DeAndre Ayton et Devin Booker, mais qui n’arrive toujours pas à décoller des profondeurs de la conférence Ouest. Cela pourrait être un bon coup pour Phoenix, qui récupèrerait un joueur solide capable d’apporter un vrai plus à la franchise.
Si l’arrivée de Zion Williamson à la draft se confirme, cela pourrait sans doute inciter Julius Randle à changer d’air. Le choix des Suns peut sembler surprenant, mais cela pourrait pourquoi pas être une bonne surprise pour la saison prochaine.
Encore 2 minutes ? | Nikola Vucevic a une touche à l’Ouest