NBA – Draymond Green encense Pascal Siakam après le Game 1

draymond green pascal siakam homme

Pascal Siakam a sorti une prestation sensationnelle pour le premier match de Finale de sa carrière. Même son adversaire du soir, Draymond Green, ne peut que le saluer.

Publicité

C’était l’un des duels attendus de cette finale, celui des ailiers-forts. Draymond Green d’un côté, trois fois champion NBA et grand habitué des finales, puis Pascal Siakam de l’autre, la révélation de l’année qui ne cesse de monter en régime. Et sur le Game 1, c’est le Raptor qui prend un net avantage sur son adversaire.

Car oui, un seul mot pouvait décrire le match du Camerounais cette nuit : impressionnant. Avec 32 points, 8 rebonds et 5 passes, Siakam a été également d’une précision chirurgicale : 14/17 au tir (82.4%), dont 11 shoots rentrés à la suite.

Le premier à devoir s’incliner devant cette performance, c’était bien sûr Draymond Green, son adversaire direct. Malgré un nouveau triple-double validé (10 points, 10 rebonds, 10 passes), le Warrior fut forcé de reconnaître qu’il était tombé sur plus fort que lui :

Eh bien, vous savez, je veux dire, la seule fois où j’ai vraiment joué contre lui, c’était l’an dernier. J’ai joué contre lui lors de notre deuxième match contre Toronto cette saison [le 12 décembre, victoire 113-93 des Raptors ndlr], mais je pense que j’ai probablement joué 16 minutes ou quelque chose comme ça. Je revenais juste d’une blessure.

Il est devenu un homme. Il a beaucoup travaillé pour y arriver et je respecte ça, mais comme je l’ai dit, je dois l’arrêter dans cette série et c’est ma faute.

Lire aussi | Pascal Siakam égale les prouesses de 10 stars All-time en Finales !

Draymond a légèrement sous-estimé son temps de jeu, puisqu’il est resté presque 25 minutes sur le parquet ce soir-là de décembre. Et il n’était clairement pas dans un bon soir (2 points, 5 rebonds, 7 passes). Vous pouvez retrouver la séquence de Draymond Green cette nuit en conférence de presse sur le compte Twitter d’ESPN :

Publicité

Il faut lui tirer notre chapeau… Il est devenu « un homme »

Siakam est passé d’un potentiel sixième homme à une seconde option en tant que scoreur derrière Kawhi Leonard, maintenant qu’il a affiné son tir à 3-points et qu’il utilise sa capacité à manier le ballon à d’autres fins que le marquage en transition.

Bien que les playoffs ne comptent pas dans le vote, cela montre que Pascal Siakam est bel et bien favori pour le titre de MIP cette saison. On voit mal D’Angelo Russell et encore moins De’Aaron Fox lui voler la vedette.

Encore 2 minutes ? | Pascal Siakam sait à qui dédier son énorme performance

Draymond Green Golden State Warriors NBA 24/24 Pascal Siakam Toronto Raptors

Les dernières actus