Les finales NBA débutent cette nuit, et les Warriors, favoris à leur propre succession, vont croiser le fer avec un Kawhi Leonard au sommet de son art. Une perspective qui les effraie bien plus que quiconque croisé jusqu’alors en playoffs.
Pour beaucoup, la série entre Golden State et Houston était la finale avant l’heure. Après avoir presque éliminé les Warriors l’année précédente, les Rockets, cette fois-ci au complet, semblaient avoir les armes pour faire tomber les Californiens.
Il n’en a pourtant rien été, et James Harden, MVP en titre, n’a rien pu faire. Rapidement blessé à l’œil dans la série, le Barbu n’a pas pesé autant qu’il le souhaitait, et Golden State l’a globalement bien maîtrisé.
Il faut dire que malgré la hype, Harden ne terrorisait pas franchement les Dubs. Bien sûr, au sortir de son exceptionnelle saison, il présentait une menace, mais pas de quoi empêcher les Warriors de dormir.
Selon Marc Stein du New York Post, les champions en titre craignent « catégoriquement plus » Kawhi Leonard qu’ils ne craignaient James Harden, et cela à tous les étages de la franchise.
Lire aussi | Un mythe détruit sur Kobe Bryant
La superstar des Rockets appréciera, mais c’est en tout cas un motif d’espoir pour Toronto de savoir que The Klaw est déjà dans la tête des Warriors. Il faut dire que Leonard sort une campagne de playoffs tout simplement historique, alliant constance, régularité et tirs clutch.
En l’absence de Kevin Durant pour le défendre, l’ancien de joueur des Spurs devrait voir Draymond Green, Andre Iguodala voire Klay Thompson se relayer sur lui pour tenter de l’arrêter.
Kawhi parviendra-t-il à maintenir son niveau stellaire pour porter Toronto à une première victoire ? Réponse dans la nuit. Mais la crainte est bien là chez les Dubs.
Encore 2 minutes ? | Le fils de LeBron James dans une nouvelle école