Aperçu mardi dans un restaurant avec Greg Popovich, Steve Kerr a tenu à clarifier le contenu des discussions avec le coach des Spurs. Nombreux sont ceux qui ont pensé qu’elles aurait pu tourner autour de Kawhi Leonard.
Pas plus tard que ce mardi soir, une photo circulait massivement sur les réseaux : celle de Steve Kerr et Gregg Popovich dînant ensemble dans un restaurant de San Francisco.
Les internautes ont immédiatement commencé à s’agiter, sortant toutes sortes de spéculations tournant principalement autour d’une personne : Kawhi Leonard. Et pour cause.
Avec le Game 1 des Finales en approche, il est effectivement logique de supposer que Kerr voulait obtenir des informations de Pop sur son ancien joueur. Car oui, Leonard réalise des playoffs monstrueux à 31.2 points, 8.8 rebonds et 3.8 passes, le tout avec une très grosse réussite au tir : 50.7% et 38.8% à 3-points).
Durant la saison régulière, Kawhi avait joué un match sur les deux de prévus contre les Warriors, terminant la rencontre avec 37 points à 14/24 (3/6 à 3-points), 8 rebonds et 3 passes, pour une victoire 128-131 des Raptors.
Lire aussi | La comparaison très élogieuse de Steve Kerr pour Pascal Siakam
Avec de tels chiffres, l’ailier fait forcément peur à l’aube des Finales. Du coup, de l’aide extérieure ne serait peut-être pas inutile. D’autant que Popovich a tout de même eu The Klaw dans son équipe pendant 7 saisons.
Invité de l’émission The Jump, Kerr a tenu à clarifier le contenu de la rencontre. Pas question de parler de Leonard ou des Finales.
Nous dînons beaucoup de fois ensemble, mais la vie moderne avec Twitter et toutes ces choses-là vous ne pouvez pas vous cachez où que ce soit. Pop a une maison à San Francisco dans laquelle il se rend un peu durant l’été. Donc quand il est en ville, on s’arrange pour se voir.
Mais vous savez que je coache avec Pop cet été dans l’équipe nationale. La grosse partie de notre conversation était à propos des championnats du monde de cet été : l’effectif, ce que l’on va faire, comment on va les aborder.
Même si Kerr s’était risqué à demander à Popovich des informations sur Leonard, il aurait été peu probable qu’il obtienne une quelconque infirmation.
Pour avoir joué aux Spurs de 1998 à 2003 (pour deux titres en 1999 et 2003), il connait très bien la personnalité du bonhomme.
Pop est quelqu’un d’incroyable. Il aime tellement le jeu qu’il a des principes, et ce n’est pas le genre de personne qui va dire « Hey je suis énervé envers Kawhi et voici comment il joue. »
Ce n’est pas Pop. Il est plutôt du genre à dire « Prenons un verre de vin, dînons parlons à propos de cet été et félicitations pour l’accession aux Finales. »
Informations ou pas, il n’empêche que les Warriors vont devoir se coltiner Kawhi Leonard lors de ces Finales. L’ailier pourra-t-il mettre fin au règne de Golden State sur la ligue ? Premier élément de réponse cette nuit à Toronto pour le game 1.
Encore 2 minutes ? | Kyle Lowry révèle le côté méconnu de Kawhi Leonard