Tous les joueurs des Rockets sont sur le marché. Daryl Morey veut du changement et le propriétaire également. Même concernant Mike D’Antoni, le coach, rien n’est encore gagné.
Les Warriors semblent définitivement avoir cassé les Rockets. La question est maintenant de savoir si les Texans vont pouvoir s’en remettre. Après la défaite au Game 6, Tilman Fertitta le proprio de la franchise avait jugé ce résultat comme étant « inacceptable ». On pouvait ressentir la déception chez lui mais également le souhait de rebondir très rapidement.
On peut dire que les intentions ne se font pas attendre puisque de nombreux changements devraient se faire au sein de la franchise désormais.
On en parlait déjà hier, mais tous les joueurs des Rockets sont sur le marché d’après ESPN. Oui, cela inclut James Harden même si la possibilité d’un trade reste très « limité ». Autant le dire, on ne croit pas au trade du Barbu qui s’impose comme un des meilleurs joueurs de la ligue.
Mais Chris Paul, Clint Capela ou encore PJ Tucker doivent peut-être se méfier et il y a fort à parier que l’un des trois quitte le bateau cet été. Mais ce n’est pas tout.
Lire aussi | La ligue a recadré les Raptors concernant le comportement de Drake
Le changement devrait également se faire au sein du coaching staff. La majorité des assistants ont été priés de faire leurs bagages, dont un proche de James Harden. Une volonté du front office de changer les choses et de s’améliorer. Fertitta explique :
Si nous pouvons améliorer le coaching ou les joueurs, alors allons-y. Mais ne faisons pas du changement juste pour faire du changement. Nous devons savoir comment nous améliorer.
Même l’extension de Mike D’Antoni est encore loin d’être gagnée. Le coach ne possède qu’une année de contrat actuellement mais a fait savoir qu’il était prêt à coacher pendant encore quelques années. Un accord pour une extension est encore loin d’être fait puisque selon Adrian Wojnarowski, les dirigeants voudraient un contrat basé sur les performances pour le coach. En cas de déception l’an prochain, D’Antoni pourrait donc sauter. A moins que cela arrive dès cet été.
Les Rockets veulent s’améliorer, mais avec des picks peu attractifs et des joueurs avec des contrats poisons, la marge n’est pas énorme. Plus que jamais, on peut s’inquiéter pour Houston.
Encore 2 minutes ? | La tendance donnée après le rendez-vous crucial d’Anthony Davis