Fraichement empêtré dans un petit scandale sur Instagram, Bronny, le fils ainé de LeBron James, n’en reste pas moins un adolescent de 14 ans qui doit poursuivre ses études. Son père lui a d’ailleurs choisi une nouvelle école, où le jeune retrouvera une autre figure bien connue de la ligue.
Tels pères, tels fils. L’adage a beau paraitre démodé, il ne semble pas mieux adapté à une autre situation que celle des familles James et Wade.
LeBron James Jr (dit Bronny) et Zaire Wade seront réunis, à l’image de leurs pères il y a quelques années à Miami, au sein de la même équipe en High School la saison prochaine.
Alors que LeBron James Jr. évoluait déjà en Californie cette saison à la Middle School de Crossroads et faisait le bonheur de l’équipe AAU de North Coast Blue Chips avec des highlights qui ont déjà fait le tour des réseaux sociaux, il entamera donc son année de freshman en high school au lycée de Sierra Canyon.
Lire aussi | Bronny James fait (déjà) le buzz sur Instagram
Zaire Wade, quant à lui, arrive sur sa dernière année de lycée et va profiter de la fin de carrière de son père Dwyane Wade pour quitter la Floride et rejoindre une compétition bien plus féroce. L’alliance des deux jeunes prodiges ne devrait pas tarder à faire des étincelles.
Pour compléter ce joli tableau, Bronny ne sera pas le seul de la fratrie James à rejoindre la prestigieuse école. Son petit frère, Bryce, âgé de 11 ans, fera lui aussi le chemin vers Sierra Canyon, mais sans intégrer immédiatement l’équipe de Middle School. Une réunion des deux frères sur les terrains ne devrait donc pas se produire avant quelques années.
Sierra Canyon continue d’attirer les meilleurs fils de stars NBA. Après Scotty Pippen Jr et Kenyon Martin Jr cette saison, les yeux seront donc tournés sur la paire Bronny James – Zaire Wade en Californie.
Encore 2 minutes ? | Découvrez où LaMelo Ball jouera la saison prochaine