NBA – Toronto ou Golden State ? Les Américains se prononcent

L'affiche réalisée par Sporting News sur les Finales NBA 2019 entre Raptors et Warriors

À l’approche des Finales NBA, il est temps pour les Américains de choisir leur camp : une équipe ultra dominante ou une équipe canadienne. Il semblerait que la fin d’une dynastie soit leur priorité.

Publicité

Elles étaient 30 équipes, il n’en reste plus que 2. Les tant attendues Finales NBA approchent à grand pas et offre une toute nouvelle affiche. Toute nouvelle ? Pas tant que ça, puisque les Warriors répondent présent pour la 5ème année consécutive. Une domination qui commence quelque peu à agacer outre-atlantique.

Les Américains ont donc été contraints de choisir ce qu’ils souhaitaient entre la suite du règne des Californiens ou le triomphe du Canada sur la ligue américaine. Face à ce dilemme, le compte Twitter officiel de SFGate a affiché une carte des États-Unis, révélant un favoritisme quasi unanime :

Presque toute l’Amérique est en faveur d’une équipe canadienne pour battre les Warriors lors des Finales NBA.

En effet, la quasi totalité de l’Amérique du Nord semble être derrière les dinos canadiens, à seulement trois exceptions près : la Californie (plutôt logique), le Nevada et Hawaii.

Lire aussi | Les 10 autres noms qu’aurait pu porter la franchise de Toronto

Selon Eric Ting de SFGate, c’est le site de jeu BetOnline qui a produit la carte ci-dessus. Ils auraient utilisé un système de données spécial basé essentiellement sur… les hashtags sur Twitter :

La carte est basée sur des données géolocalisées de Twitter qui examine la fréquence d’utilisation des hashtags de fans tels que #WeTheNorth pour les Raptors et #DubNation pour les Warriors dans chaque état.

Il est difficile de dire d’après les données de Twitter pourquoi il y a tant d’excitation autour des Raptors, mais il n’est pas trop surprenant que tout le monde aimerait voir quelqu’un d’autre que les Warriors remporter le titre.

Publicité

47 des 50 États (et probablement l’ensemble du Canada) soutiennent les Raptors. Seuls la Californie, le Nevada et Hawaii sont derrière les Warriors, selon BetOnline.

Même si les Raptors ont éliminé les Milwaukee Bucks et les Philadelphia 76ers lors des playoffs, le Wisconsin et la Pennsylvanie préfèrent encore soutenir Toronto plutôt que Golden State.

Twitter est donc à l’image de ce que l’on voit défiler. La haine anti-Warriors est bien présente et se répand au fur et à mesure que Golden State rafle tout. Qui aurait cru que les Ricains seraient prêts à supporter une équipe canadienne un jour ?

Une chose est à peu près sûre, le vainqueur ne leur fera de toute façon pas plaisir. Les prochains jours mais également les prochains mois devraient être agités entre fans.

Encore 2 minutes ? | KD aurait acheté une nouvelle maison… sur la côte Est !

Golden State Warriors NBA 24/24 Toronto Raptors

Les dernières actus