La ville de Toronto était en folie après la qualification des Raptors en Finales NBA. Une fanzone immense avait déjà été ouverte depuis le début des playoffs mais cette fois, certaines villes d’Ontario ont décidé de faire les choses en grand pour les Finales.
La victoire des Raptors au Game 6 face aux Bucks avait mis toute la ville de Toronto en émoi. Les rues étaient en folie après le match puisque cette qualification pour les Finales était la première dans l’histoire de la franchise.
Une joie qui est cependant restée très tranquille tant les fans des Dinos ont fait preuve de maturité dans leur célébration, un comportement plutôt différents du rappeur Drake.
Evidemment, la Scotiabank Arena était comble durant ces Playoffs. Une ambiance incroyable y régnait, comme tout au long de la saison régulière. Vraie ville de basket, Toronto a même mis à disposition une fanzone pour tous les supporters qui ne disposaient pas de tickets.
Là aussi, beaucoup de monde venait faire la fête en voyant les exploits des Dinos et notamment ceux de Kawhi Leonard. Une initiative qui semble avoir convaincu les fans puisque la franchise a même décidé de faire les choses en encore plus grand pour les Finales NBA.
A lire également :
Si Toronto avait ouvert une fanzone « Jurassic Park » pour que les fans puissent venir voir les rencontres des playoffs, deux autres villes de l’Ontario vont suivre le pas pour les Finales : Missisauga et Brampton.
Un peu à l’image de ce que l’on a pu voir en France pendant la Coupe du Monde de football, les villes semblent de plus en plus décidées à ouvrir des véritables grandes fanzones pour les événements sportifs. Milwaukee l’a également fait devant son Fiserv Forum récemment.
Les Raptors ont donc décidé de marquer le coup pour les premières Finales NBA de leur histoire. Au-delà de la ville, c’est véritablement tout le Canada qui sera derrière les Dinos face aux Warriors.
Selon des statistiques publiées aux Etats-Unis, la plupart des Américains espèrent eux aussi voir Toronto battre Golden State lors de cette série ! Premier match demain de ces Finales demain soir.
Si vous êtes dans l’Ontario et que vous n’avez pas de ticket pour le match, pas de souci. Il reste les nombreuses fanzones dans les rues de la ville à votre disposition.
Encore 2 minutes ? | Les Raptors dépoussièrent un exploit vieux de 50 ans