La free agency approche à grands pas, les rumeurs s’amplifient sur les destinations des joueurs qui seront libres. Les bookmakers américains ont sorti une nouvelle série de côtes concernant les futures franchises de plusieurs athlètes.
Plus qu’un mois à tenir avant l’ouverture de la free agency. L’été s’annonce très mouvementé en NBA au vu du nombre de superstars qui seront libres durant cette intersaison. Toutes les franchises ou presque seront concernées par cette période.
D’un côté, les équipes qui ne sont pas allées en playoffs cette année sont pour la plupart celles qui ont de la place dans le salary cap et donc la possibilité de signer 1 ou 2 grands joueurs. De l’autre, les équipes qui n’ont pas une grande marge de manoeuvre financièrement et qui privilégieront avant tout de resigner leurs joueurs actuels.
Ce n’est pas nouveau, les Américains sont férus de paris en tout genre. Le site BetOnline a dévoilé hier des côtes sur les futures destinations des joueurs libres cet été. Elles révèlent donc les franchises qui sont les plus proches d’attirer chacun d’entre eux.
Pour être tout à fait honnête, les nouvelles côtes publiées ne donnent pas d’indications que l’on ne savait pas mais confirment plutôt les premières rumeurs entendues jusqu’à maintenant. On y verra encore plus clair le 20 juin après la Draft.
A lire également | Klay Thompson a sa destination favorite s’il quitte Golden State cet été
Selon le site américain donc :
Kemba Walker serait plus proche de resigner aux Hornets même si les Lakers, placés en deuxième position, pourraient aussi l’accueillir.
Pour D’Angelo Russell, même cas de figure. L’équipe favorite pour le signer n’est autre que les Nets alors que les Mavericks, les Knicks, les Clippers et les Bulls sont aussi des concurrents dans le dossier.
Le dossier le plus bouillant cet été sera sans aucun doute celui de Kevin Durant. Pour l’instant, les Knicks sont favoris, poursuivis par les Clippers puis les Warriors.
Pour Jimmy Butler et Tobias Harris, sans surprise encore une fois, ce sont les Sixers qui sont favoris pour resigner leurs deux joueurs, arrivés en cours de saison.
Enfin, les deux derniers joueurs concernés par les nouvelles côtes ne sont autres que Klay Thompson et Anthony Davis. Le premier est donné restant du côté de Golden State, les deux franchises de Los Angeles se plaçant bien derrière.
Pour le deuxième, c’est peut-être la révélation la plus intéressante de cette liste, ce sont les Lakers qui sont encore favoris pour accueillir le mono-sourcil. Les Celtics et les Pels sont juste derrière et les Knicks sont en quatrième position.
On s’apprête à vivre un des étés les plus mouvementés de l’histoire de la NBA. Les coups de téléphones doivent déjà fuser dans tous les sens entre les franchises. Rendez-vous dans 1 mois.
Mais aussi : Les Warriors se prépareraient à l’idée de perdre Kevin Durant