Si sa première saison en NBA a été une large réussite, Luka Doncic doit encore apprendre à devenir un adulte… surtout lorsque l’on voit l’état de son vestiaire. Bien évidemment, l’intéressé nie toute implication dans ce désordre. On vous raconte ce fun fact.
Drafté en 3ème position l’année dernière, Luka Doncic était sans aucun doute le prospect le plus attendu de la précédente cuvée. A Dallas, il nous a régalé de plusieurs grands moments et a déjà laissé entrevoir un avenir brillant en NBA.
Il a été le rookie le plus en vue si l’on ajoute aussi Trae Young du côté d’Atlanta. Les deux devraient donc se disputer le trophée ROY (Rookie of the Year) prochainement, même si le Slovène semble avoir quand même une longueur d’avance.
Certains observateurs doutaient à l’époque du niveau que pourrait atteindre Doncic dans la grande Ligue. Celui-ci n’ayant jamais connu le basket américain mais seulement les joutes du championnat espagnol, quelques interrogations étaient donc permises.
Au final, et au-delà des résultats sportifs, c’est même la maturité du joueur qui a impressionné, faisant démentir tous ses détracteurs. Une maturité sur le terrain, qui semble cependant avoir ses limites à l’extérieur avec quelques petits problèmes de discipline… C’est en tout cas ce que révèle une vidéo publiée par Tamara Jolee, reporter des Mavs, et qui fait rire le monde du basket.
Lire aussi | Luka Doncic fait annuler une partie d’un examen de lycéens
Hey @luka7doncic, time to clean your room up! 😩🤣 pic.twitter.com/dlndOZWhK5
— Tamara Jolee (@TamaraJolee) May 29, 2019
Vous l’avez rapidement compris, c’est le bazar complet dans le vestiaire de Luka Doncic, pire qu’une chambre d’adolescents. Des baskets, des maillots, des vestes, des bouteilles, tout est en vrac. Et le montrer à tout le monde ne le dérange pas plus que cela visiblement. Mais il a quand même tenu à répondre, sur le ton de l’humour.
😂😂😂😂 that wasn’t me 🤔🤷🏼♂️🤷🏼♂️ https://t.co/deq53OBIl1
— Luka Doncic (@luka7doncic) May 29, 2019
« 😂😂😂😂 Ce n’était pas moi 🤔🤷🏼♂️🤷🏼♂️ »
Tant qu’il garde son niveau, sa discipline un peu moyenne ne lui sera pas reprochée aux Mavs. Même si Dirk Nowitzki, un peu dans le rôle du grand frère, ne sera plus là l’année prochaine pour le suivre.
En revanche, Luka pourrait bien être accompagné d’une autre superstar l’année prochaine. Dallas semble en tout cas être à l’affût sur pas mal de dossiers. Sans oublier que Kristaps Porzingis est attendu de retour sur les parquets pour la saison prochaine.
Luka Doncic n’a que 20 ans. Pour l’instant, on ne lui tiendra pas compte de ses quelques affaires qui traînent. Surtout qu’il n’en est même pas responsable, enfin, soi disant…
Encore 2 minutes ? | Dirk Nowitzki tire un pénalty douteux, Luka Doncic se moque