Depuis sa demande de trade il y a quelques mois, Anthony Davis demeure toujours un joueur des Pelicans et les négociations concernant un départ n’ont pas avancé. David Griffin pense pouvoir le retenir, et Shams Charania a fait le point.
En engageant David Griffin au sein des Pelicans, les dirigeants ont également retardé l’échéance concernant le feuilleton d’Anthony Davis. L’intérieur a demandé son trade il y a quelques mois et Griffin s’est mis en tête de le retenir en créant un environnement compétitif à New Orleans – le first pick de la prochaine draft aidera sans aucun doute dans ce sens.
Alors qu’en est-il ?
Selon Shams Charania, Griffin et Davis ont enfin pu discuter autour d’un repas pour faire le point sur la situation. L’ancien GM des Cavs a sans aucun doute vendu un avenir radieux à Anthony Davis afin de le retenir. La discussion a été respectueuse et productive selon la même source, mais n’aurait rien changé selon l’insider de The Athletic.
Lire aussi | Les Rockets veulent chambouler l’effectif
Charania explique en effet que les chances sont très faibles de voir Davis changer d’avis. Les discussions vont se poursuivre dans les jours à venir afin d’avoir un avis définitif, mais « The Brow » devrait bien maintenir sa demande de trade.
Si cette nouvelle se confirme, les Pels pourront alors négocier avec les franchises intéressées et enfin échanger Davis.
On rappelle que les Lakers, Knicks, Clippers et Celtics sont les quatre franchises intéressées par l’intérieur aujourd’hui et les négociations pourraient débuter rapidement. La draft aura lieu courant juin et il y a fort à parier qu’un accord soit trouvé avant le fameux soir pour effectuer un tel trade.
Griffin tente le tout pour le tout afin de retenir son joueur. Malheureusement il est probablement trop tard.
Encore 2 minutes ? | Boris Diaw nous vend du rêve sur sa retraite