Le trade de Kawhi Leonard et DeMar DeRozan a été particulièrement mal vécu par ce dernier ainsi que Kyle Lowry. Les deux potes sont restés en contact et cela même pendant la postseason.
Ils étaient plus qu’une simple paire sur le terrain, ils étaient une véritable paire dans la vie. La séparation entre les deux All-Star de Toronto DeMar DeRozan et Kyle Lowry a été très dure à digérer pour les joueurs.
Ils s’entendaient comme les doigts de la main et ce n’est pas le trade inattendu de DeRozan qui allait changer quelque chose à leur relation. Le meneur des Raptors confiait à Marc J. Spears de The Undefeated qu’il a gardé contact avec son meilleur ami parti aux Spurs :
Je lui ai parlé depuis tout ce temps. Une chose à son sujet, c’est qu’il se soucie de moi comme de son meilleur ami. Il a envoyé un texto à tous ceux avec qui il a une relation et leur a fait savoir à quel point il était heureux pour nous.
Avec les Spurs, DeRozan s’est arrêté au 1er tour des playoffs face aux Nuggets. San Antonio a longtemps cru à l’exploit avant de s’incliner dans le Game 7 décisif. Pendant ce temps, ses amis restés aux Raptors s’envolaient vers les premières Finales de l’histoire de la franchise. Force est de constater que malheureusement pour lui, son sacrifice était nécessaire aux bons résultats de Toronto.
Lire aussi | L’Ontario sort le grand jeu pour la Finale des Raptors
Lowry a également fait part du genre d’état d’esprit qu’il avait pour commencer la saison, à la suite du départ de DeRozan ainsi que de toutes les implications du trade :
C’était strictement professionnel. Tout n’était que business. Voilà où étaient passées mes émotions. Je ne m’intéressais à rien d’autre que le fait d’être un joueur de basket. Je me fichais d’être ami avec qui que ce soit. Je me fichais de tout. Je me souciais juste de venir ici et d’être le meilleur parce que tout le monde me disait : « Il ne va pas le faire ». Mon travail était de leur prouver qu’ils avaient tort.
Mission accomplie pour le meneur. Bien que ses stats soient en baisse par rapport à l’année dernière, son impact s’est fait ressentir. Il a même réussi quelques jolies performances face aux Bucks et aux Sixers. Dans le même temps, son meilleur ami en vacances avait le temps pour l’encourager.
Il ne reste plus qu’une étape à franchir pour Kyle Lowry et les Raptors pour enfin toucher les étoiles. Mais cette étape est de loin la plus difficile. Il va falloir se donner à 200% pour espérer arrêter les Warriors, même sans KD ni Boogie.
Encore 2 minutes ? | Toronto ou Golden State ? Les Américains se prononcent