NBA – Kobe Bryant impliqué pour faire venir Kyrie Irving à LA ?

Kyrie Irving et Kobe Bryant
Andrew D. Bernstein

Alors que l’avenir de Kyrie Irving est toujours très incertain du côté de Boston, plusieurs rumeurs fleurissent, dont le fameux fantasme Los Angeles. Et une nouvelle révélation va venir mettre de l’eau au moulin.

Publicité

Kyrie Irving est une superstar, et Kyrie Irving est agent libre cet été. Alors forcément, dans l’univers rempli de drama qu’est la NBA, les spéculations vont bon train sur l’avenir d’Uncle Drew.

Le dernier exemple en date ? Cette nuit, on a appris que le meneur a acquis une propriété du côté de South Orange, dans le New Jersey. Beaucoup y ont d’ores et déjà vu un signe que Kyrie allait rallier Brooklyn, sans forcément savoir que c’est dans ce secteur qu’il a passé une partie de son enfance, et que l’achat pourrait donc être purement sentimental.

Quoiqu’il en soit, et même si le caractère imprévisible d’Irving ne nous met aucunement à l’abri d’une énorme surprise, 3 franchises semblent tenir la corde s’il venait à quitter Boston : les Nets, les Knicks… et les Lakers.

Cette dernière spéculation souffle le chaud et le froid, avec certes des rumeurs qui vont dans le sens d’une vraie possibilité de voir le projet aboutir – émanant notamment d’insiders célèbres comme Brian Windhorst, mais aussi des démentis plus ou moins fermes, généralement transmis par le camp du joueur.

A lire également : Bronny James pète un câble sur Instagram

Hier soir, c’est Ric Bucher de Bleacher Report qui a révélé que Kobe Bryant en personne serait en contact avec Kyrie Irving pour essayer de le pousser à rejoindre la Californie cet été :

Ça va se jouer entre Brooklyn et les Lakers. J’ai été informé durant les dernières 24 heures que Kobe a spécifiquement ciblé Kyrie Irving, pour essayer de le faire venir chez les Lakers. Mais avec tout ce que j’ai entendu, je mettrais tout de même une pièce sur Brooklyn.

Publicité

Les fans des Lakers peuvent donc continuer à rêver du retour du duo magique LeBron/Kyrie, d’autant que les deux hommes se sont rabibochés durant l’année après un coup de téléphone du meneur pour s’excuser et mettre les tensions à plat.

LeBron, Kobe… Suffisant pour que Uncle Drew travers le pays et s’établisse en Californie dans le nouveau projet des Angelinos ? Pas sûr. La free agency s’annonce en tout cas des plus palpitantes.

Mais aussi : Un mythe détruit sur Kobe Bryant

Buzz Kobe Bryant Kyrie Irving Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus