La blessure de Kevin Durant devrait l’empêcher d’être aussi décisif que d’habitude lors de ces Finales. Si cela se confirme, cela marquerait la fin d’une longue série.
Une domination sans partage serait-elle sur le point d’arriver à son terme ? Le double MVP des Finales en titre, Kevin Durant, ne participera pas au Game 1 des Finales à Toronto ce jeudi. Sa blessure au mollet le tient éloigné des parquets depuis la fin de la série contre Houston. Il pourrait néanmoins revenir pour le Game 2.
Avec la non participation de LeBron James pour la première fois en 9 ans, le meilleur scoreur des Finales devrait changer de visage. Selon ESPN, ces 2 stars se partagent le titre de meilleur scoreur des Finales depuis maintenant 7 ans.
Either LeBron James or Kevin Durant has led the NBA Finals in scoring in each of the last 7 years. pic.twitter.com/ucXUGhsVXo
— ESPN (@espn) 28 mai 2019
À lire également : Magic Johnson contre-attaque !
LeBron James ou Kevin Durant ont dominé les finales NBA au scoring au cours des 7 dernières années.
Il faut dire que c’est surtout LeBron qui dominait les Finales dans cette décennie. Même dans la défaite, le King menait son équipe de Cleveland en leur offrant un peu d’espoir, vite balayé par des Warriors en pleine conquête. La série aurait pu commencer un an plus tôt en 2011 si LeBron avait été dans son assiette face aux vieux briscards de Dallas.
Avec sa blessure, il est probable que KD ne soit pas réélu MVP des Finales. C’est sans doute l’occasion ou jamais pour Steph Curry d’aller chercher cette distinction, la plus grosse qu’il manque à son palmarès.
Quant à LeBron, au lieu de dominer les Finales il doit maintenant supporter le bordel interne dans la direction des Lakers. Ainsi que les conneries de son rejeton, qui s’est senti pousser des ailes après l’ouverture de son compte Instagram.
On parle beaucoup de la possible dernière Finale des Warriors tels qu’on les connaît, de la fin de cette dynastie. Cette fin pourrait prendre une envergure plus large encore.
Mais aussi : La ligue serait prête à se débarrasser du All-Star Game !