Les révélations sur les Lakers pleuvaient en mai 2019, après un article choc de ESPN. Parmi elles, sur un ton plus léger, un mensonge de Rob Pelinka à propos de Kobe Bryant.
Au milieu des informations plus ou moins graves révélées par ESPN, une anecdote racontée par Rob Pelinka, le General Manager des Lakers, a été démentie.
Lors d’une conférence de presse en mars 2018 à l’occasion de la rencontre entre l’acteur Dwayne Johnson et l’effectif des Lakers, l’ancien agent avait évoqué son client le plus célèbre, Kobe Bryant :
Une fois, Kobe, avec qui j’ai travaillé pendant 18 ans, allait jouer au Madison Square Garden et il avait vu le film « The Dark Knight ».
Vous avez sûrement vu le film et Kobe était genre : « Hey, arrange-moi un dîner avec Heath Ledger, parce qu’il s’est tellement imprégné de son rôle (du Joker). Je veux savoir comment il en est arrivé là mentalement. »
Donc, il a pu dîner avec Ledger et ils ont échangé à propos de leur implication et leur concentration dans leurs rôles respectifs.
Lire aussi | Menaces, dépression des employés : Magic Johnson dépeint comme un tyran autoritaire
Une rencontre acteur-joueur dont le récit avait fait le buzz, et qui avait donné des idées à Kobe Bryant selon Rob Pelinka :
Kobe a ainsi utilisé ses conseils dans son match contre les Knicks.
Une belle histoire montrant qu’un artiste peut apporter des conseils à un sportif de haut-niveau. Une belle histoire, oui, mais une histoire fausse. Le dîner entre Kobe et Heath Ledger évoqué par Rob Pelinka durant cette conférence de presse n’a en fait jamais eu lieu pour une raison triste mais simple.
Le film en question « The Dark Knight » est sortie dans les salles américaines le 18 juillet 2008, date à partir de laquelle Kobe a pu le voir. Or, l’acteur Heath Ledger, qui incarne le Joker, s’est donné la mort le 22 janvier 2008, soit six mois avant la sortie du long-métrage.
Un mensonge raconté par Pelinka devant toute l’équipe des Lakers, en mars 2018, afin de les motiver. Malin, il a attendu que le pauvre Heath Ledger ne puisse plus contredire l’histoire.
Cette triste anecdote n’est à priori qu’une goutte dans l’océan de doutes entourant des Lakers, même si les plus ardents fans de Kobe vont se sentir floués. Et oui, le Père Noël n’existe pas toujours…