Agent libre cet été avec un profil très recherché, Klay Thompson sait qu’il devrait obtenir un contrat max dans quelques semaines. Reste à savoir où, et son père a clairement donné la tendance.
La finale débute jeudi soir et la free agency commence également à arriver. De nombreux gros noms seront sur le marché pour cette édition et si l’on parle beaucoup de Kevin Durant et Kawhi Leonard, Klay Thompson va également avoir une importance.
L’arrière possède un profil shooteur/défenseur très utile dans la ligue actuelle et autant dire que de nombreuses franchises vont vouloir payer pour cela.
Il ne l’a pas encore clairement dit, mais Klay a certaines envies pour cet été. Ce n’est un secret pour personne que l’autre Splash Brother se plaît énormément en Californie et voudrait y rester, rendant la thèse des Lakers plausible. Mais il voudrait aussi un contrat max, équivalent aujourd’hui à 190 millions de dollars sur 5 ans. Les Warriors vont-ils lui donner ? Probablement, et son père a justement donné la tendance.
A lire également : Le souhait de Giannis pour l’an prochain
Auprès de Tim Kawakami de The Athletic, le père de Klay, Mychal, a donné une grosse indication sur le futur de son fils :
Tant que son employeur le veut. Il est heureux là-bas, très content d’être là. Il n’a pas envie de bouger du quartier où il est actuellement. Tout le monde dit que c’est juste pour l’argent mais ce n’est pas vrai, c’est de la reconnaissance pour sa contribution des deux côtés du parquet.
Que ce soit en attaque ou en défense, il est vrai que Klay sait apporter des deux côtés du parquet. On reproche parfois au joueur d’être irrégulier mais cela ne devrait pas lui porter préjudice cet été. En sachant que le proprio des Warriors voulait clairement conserver intact le duo Curry/Thompson, on peut penser que les Dubs offriront bien un contrat maximum à leur arrière.
Si le joueur veut rester et la franchise est prête à tout pour aller dans cette direction, y-a-t-il vraiment un suspense concernant le feuilleton Klay ?
Mais aussi : LeBron, Westbrook et Westbrook s’ambiancent ensemble