NBA – Le père de Klay explique sa réaction à l’annonce des All-NBA Teams

klay thompson et son père

Grand oublié des All-NBA Teams, Klay Thompson n’a pas hésité à partager sa frustration juste après les annonces des équipes. Son père, Mychal Thompson, a pris sa défense et expliqué la réaction de son fils.

Publicité

Klay Thompson n’a pas été verni sur les équipes de l’année. Il apparaît seulement dans la deuxième meilleure équipe défensive de la saison et non pas la première, comme l’aurait souhaité Draymond Green. Et il n’est dans aucune des trois All-NBA Teams.

Visiblement frustré de ne pas voir son nom apparaitre lors des annonces, l’arrière des Warriors ne s’est pas privé pour le faire comprendre aux journalistes. Sa réaction a d’ailleurs fait le tour des réseaux sociaux. Compréhensible pour un joueur de son calibre, qui s’apprête à jouer ses 4èmes Finales NBA en 5 ans.

De plus, cette non-nomination dans les 15 meilleurs joueurs de la saison représente une énorme perte financière pour Thompson. Celui-ci ne pourra effectivement pas réclamer de contrat « supermax » et doit donc faire l’impasse sur plusieurs millions de dollars.

Un coup dur alors qu’il sera libre cet été et aura la possibilité de s’engager avec la franchise de son choix. Mais son père, Mychal Thompson, a souhaité intervenir et mettre les points sur les ‘i’ : la réaction de son fils n’était pas liée à l’argent. Tim Kawakami, journaliste pour The Athletic, a recueilli ses propos.

A lire également : Le père de Klay Thompson donne une indication sur son avenir

Tout le monde dit que c’est une question d’argent, mais ce n’est pas le cas. Il s’agit de reconnaissance pour sa contribution des deux côtés du terrain.

Franchement, je pensais que les médias connaissaient mieux ce qu’il faut pour être un champion. Il ne suffit pas de se concentrer sur un seul côté du terrain. Il faut être bon des deux côtés pour parvenir au niveau où en sont les Warriors, c’est la raison pour laquelle ils forment une si bonne équipe. Mettre l’accent des deux côtés.

J’espérais qu’il serait récompensé pour son jeu à double sens avec cette équipe. J’ai été très déçu qu’il n’ait pas été nommé dans l’une des équipes parce que, pour moi, Stephen Curry et lui forment la meilleure ligne arrière de l’histoire du basket. Comment un membre du plus grand backcourt de l’histoire du jeu ne peut-il pas être All-NBA ?

Publicité

Ces propos du père Thompson rejoignent ceux de Steve Kerr, qui a déclaré hier, toujours à Tim Kawakami, que Klay était le meilleur arrière « two way » (attaque et défense) sur cette campagne de playoffs :

Je pense que Klay a prouvé que dans un match des playoffs – peut-être qu’il y aura un retour en arrière à ce sujet – il est le meilleur arrière two-way de la ligue. Vous ne pouvez pas me dire qu’il y a quelqu’un de mieux pour enfermer le meilleur joueur adverse et jouer à un niveau offensif si élevé.

Klay Thompson aura à coeur de répondre sur les parquets dès ce jeudi soir face à Toronto. Ce serait effectivement le meilleur moyen de montrer qu’il fait bien partie des tout meilleurs.

Mais aussi : Klay Thompson réclame le retour de KD

Franchises Golden State Warriors Joueurs actifs Klay Thompson NBA 24/24

Les dernières actus