NBA – Les Lakers auraient 2 joueurs favoris pour la Draft

los angeles lakers javale mcgee lance stephenson kentavious caldwell pope

Vernis par les balles de ping-pong de la Lottery, les Lakers ont récupéré le 4ème choix de la draft. Deux joueurs seraient dans le viseur du management californien, si le pick n’est pas échangé.

Publicité

Après un dernier exercice difficile, les Lakers tentent de repartir sur des bonnes bases pour la saison prochaine. Exit Magic Johnson et Luke Walton, Rob Pelinka prend les commandes du management et le tandem Frank Vogel-Jason Kidd va tenter de remettre l’équipe à l’endroit.

La chance a souri aux Lakers durant la Lottery avec l’obtention du 4ème choix. Un nouvel atout dont les Lakers pourraient se servir dans un échange pour attirer une star. Certains noms sont revenus pour les potentielles cibles avec l’inévitable Anthony Davis ou encore Bradley Beal.

Si la free-agency sera une fenêtre clé pour compléter l’équipe avec une nouvelle star, la possibilité d’un échange comprenant ce 4ème choix n’est pas du tout à exclure afin de récupérer un joueur capable d’épauler LeBron James dans sa quête de quatrième titre.

L’autre option pour les Angelinos avec ce 4ème pick serait de sélectionner un jeune joueur. Le podium semble joué d’avance avec les deux phénomènes de Duke Zion Williamson et RJ Barrett ainsi que le surprenant meneur de Murray State, Ja Morant. Derrière ce trio, quelques pépites restent à prendre et les Lakers en ont deux dans le viseur :

À lire également : Ja Morant ou RJ Barrett ? Les Knicks ont leur préférence

D’après Steve Kyler de Basketball Insider, De’Andre Hunter et Darius Garland seraient les deux préférences de Rob Pelinka pour compléter l’effectif des Lakers.

D’un côté, De’Andre Hunter s’est présenté à la Draft 2019 après deux saisons passées du côté de Virginia. L’ailier de 21 ans (2,01 mètres pour 102 kilos) a vu sa carrière universitaire couronnée par un titre de Champion NCAA, cette saison. Sous le maillot des Cavaliers (de Virginia, pas de Cleveland), il a tourné à 15.2 points, 5.1 rebonds, 2.0 passes à 52.0% au tir dont 43.8% à trois-points en 2018-2019.

Excellent défenseur, avec ses 2m18 d’envergure, et shooteur fiable, il pourrait faire du bien à des Lakers moyens dans ces deux compartiments essentiels du jeu. Sur la saison passée, les Angelinos avait le 13e defensive rating avec 108.9 points encaissés (pour 100 possessions) et le 14e pourcentage de réussite au tir réel avec 52.7% de réussite.

Publicité

De l’autre côté, Darius Garland n’aura passé qu’une seule saison par la case NCAA avant de se présenter à la draft. Passage très court puisque le meneur de 19 ans n’a disputé que cinq matchs avant une déchirure au ménisque. Une caractéristique qui pourrait bien repousser plusieurs franchises, mais les Lakers semblent prêt à tenter le pari.

Avec 16.2 points, 3.8 rebonds et 2.6 passes de moyenne, Garland réalisé des débuts très corrects sous le maillot de Vanderbilt. Du haut de ses 1,88 mètres et 79 kilos, le meneur va avoir du mal à tenir physiquement face aux ovnis de la ligue. Faible en défense, il pourra compenser en attaque avec une bonne qualité de shoot couplée à un handle de qualité. Son faible nombre de passes décisives montre en revanche qu’il doit encore s’améliorer à la création.

L’un de ces deux prospects pourrait donc débarquer dans la cité des Anges, à moins qu’il ne serve juste de monnaie d’échange pour récupérer une star déjà confirmée.

Mais aussi : Lonzo Ball dans de nouvelles rumeurs de trade

Buzz Franchises Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus