À l’approche du début des Finales, le coach des Warriors Steve Kerr ne tarit pas d’éloges sur la grosse surprise de cette année côté Raptors : Pascal Siakam. Le candidat au MIP lui rappelle même l’un de ses joueurs.
Exit LeBron James et ses Cavaliers, les Warriors vont retrouver les Finales NBA et feront face à un nouvel adversaire venu tout droit du Canada. Les Raptors vont goûter à l’ultime série pour la première fois de leur histoire grâce, entre autres à un Kawhi Leonard divin et un Pascal Siakam en pleine révélation.
Candidat très sérieux au MIP, l’ailier fort de Toronto a mérité le respect de toute la Ligue pour un travail qui portent ses fruits. Deux jours avant le coup d’envoi des Finales, c’est Steve Kerr qui s’est exprimé sur Siakam. Et il le compare à l’un de ses meilleurs éléments :
Steve Kerr: “(Pascal) Siakam looks like a young Draymond to me.”
— Connor Letourneau (@Con_Chron) 27 mai 2019
Steve Kerr : « Pascal Siakam ressemble à un jeune Draymond Green pour moi. »
À lire également : Draymond Green chauffe déjà Bronny James sur Instagram !
Siakam et Draymond sont des joueurs polyvalents qui ont un impact aux deux extrémités du terrain. Si Siakam se démarque un peu plus par son scoring, il n’en reste pas moins un poison pour le joueur sur qui il défend. Tout comme Draymond, très actif sur tous les fronts.
Avant la série finale, P-Siak a bouclé une campagne de playoffs à 18.7 points (à 45.8%), 7 rebonds et 2.4 passes. Quant à Draymond, il était proche du double-double de moyenne avec 13.6 points (52.1%), 9.9 rebonds et 8.2 passes .
La post-season de Siakam s’inscrit dans la continuité de sa saison. En 80 matchs joués, le Camerounais a scoré en moyenne 16.9 points à presque 55% au tir. Un chiffre qui a plus que doublé par rapport à la saison dernière (7.3 points). Nick Nurse lui a tout de suite fait confiance et cela s’est ressenti dans son jeu. On voit d’ailleurs mal comment le titre de MIP peut lui échapper.
La confrontation des deux ailiers forts devrait créer quelques étincelles lors des Finales. Un nouveau gros test attend Pascal Siakam pour confirmer son nouveau statut de joueur important.
Mais aussi : Steph Curry révèle son péché mignon à Toronto