Alors qu’il n’est même pas encore arrivé en NBA, Zion Williamson déchaîne déjà toutes les passions aux Etats-Unis. A prendre à la légère ou non, il a même reçu une proposition pour jouer dans un film… à condition qu’il signe à New Orleans.
La Draft 2019 aura lieu le 20 juin prochain à Brooklyn. On saura enfin qui aura la chance de choisir Zion Williamson. Tout laisse à penser que ce sont les Pelicans qui prendront le prospect de Duke, eux qui ont obtenu le first pick à la Lottery récemment.
Ce serait en tout cas un vrai tremblement de terre en NBA si le joueur venait à ne pas être drafté en première position au vu du buzz qu’il engendre. Mais selon les dernières rumeurs, on devrait bien le retrouver du côté de New Orleans l’année prochaine.
Obtenir le premier choix avait déclenché une joie incommensurable dans le staff des Pelicans. Il est clair que c’est un résultat plutôt inattendu pour la franchise qui sort d’une année compliquée (33-49 avec une 13ème place…) mais n’avait que 6% de chances de décrocher le Graal.
Evidemment, la Lottery a tout changé et laisse espérer aux fans de l’équipe un avenir bien meilleur, même si Anthony Davis semble toujours décidé à quitter New Orleans, Zion ou non. Mais certains supporters sont visiblement capables de grandes choses si jamais le joueur de Duke débarque bien aux Pelicans la saison prochaine.
A lire également : La hype Zion un cran en-dessous de celle de LeBron ?
Romeo est un rappeur originaire de la Nouvelle-Orléans, également passé par la case NCAA par le passé. O. J. Mayo, Derrick Rose ou encore Kevin Love sont quelques noms qu’il a pu affronter il y a une dizaine d’années.
Son père, Master P (Percy Robert Miller), le fondateur du label No Limit Records, est aussi son producteur. Visiblement fan de basket, le duo attend de pied ferme que leur franchise choisisse Zion à la prochaine Draft. Et celui-ci pourrait recevoir le gros lot s’il atterrit bien en Louisiane.
Le duo offrirait donc à Zion un rôle dans leur prochain film « I Got The Hookup 3 », mais ce n’est pas tout. Master P promet même un contrat de 20 millions de dollars de sa marque « MoneYatti » pour que le joueur porte leurs sneakers en dehors des terrains.
A voir si les deux vont réellement tenir leur promesse, mais tout semble réuni pour que Williamson débarque réellement à New Orleans. Sans rien demander, il aurait donc déjà un contrat garanti d’une marque et un rôle dans un film. Assez dingue pour un joueur qui n’a joué qu’en NCAA pour le moment.
Il va désormais falloir assumer quand les Pelicans choisiront Zion à la Draft le 20 juin. Décidément, la hype est en train de prendre une tournure plutôt délirante…
Mais aussi : Zion Williamson balance les 2 superstars actuelles qui lui ont refusé un autographe