NBA – La saison prochaine cruciale pour l’avenir de Giannis à Milwaukee ?

Giannis Antetokounmpo en difficulté après un mauvais match
DR

Tout fraîchement éliminé des playoffs, Giannis Antetokounmpo va prendre son été pour se ressourcer. Mais déjà, à Milwaukee, l’obligation de résultat guette.

Publicité

Tout le monde les voyait déjà en finale après le Game 2 de la série face aux Raptors, et inconsciemment, peut-être que eux aussi y ont cru. Battus hier dans le Game 6, les Bucks ont vu leur saison prendre fin.

Une saison régulière d’excellente facture, avec 60 victoires au compteur, puis des playoffs qui laisseront forcément des regrets pour une équipe qui compte le potentiel MVP de la campagne dans ses rangs.

Giannis Antetokounmpo a en effet quelque peu déçu, souffrant notamment de la comparaison avec Kawhi Leonard dans les instants cruciaux. Cette série appartient de toutes façons désormais au passé, et c’est vers l’avenir que le Greek Freak et les siens se tournent.

Selon ESPN, une pression supplémentaire pourrait venir s’ajouter sur les épaules des Bucks l’année prochaine : le futur de Giannis. Le Grec sera agent libre à l’été 2021, éligible au plus gros contrat jamais vu dans l’histoire de la ligue. Mais il sera très sollicité le moment venu, et la situation de Milwaukee à ce moment-là pourrait bien entrer en ligne de compte.

A lire également : Le message de Giannis aux fans de Milwaukee

La journaliste du célèbre média américain, Malika Andrews, explique en effet la situation ainsi :

Antetokounmpo a souvent proclamé son amour pour Milwaukee. C’est là qu’il a découvert la vie américaine. Il adore le staff médical. Sa mère y a déménagé. Mais tout ce qui l’intéresse, c’est gagner. De manière plus concrète, une source proche de Giannis dit que atteindre les finales NBA n’est pas juste un ambition – cela pourrait aussi impacter son futur.

S’ils atteignent les finales la saison prochaine, les Bucks augmenteront leur chance de signer Giannis au supermax dès l’été 2020.

Publicité

L’échéance parait lointaine, mais elle ne l’est pas vraiment. Les Bucks vont désormais se tourner vers la saison 2019-2020, qui pourrait bien être cruciale dans le Wisconsin.

Après un échec frustrant cette année et possiblement parés du MVP de la saison, les Bucks ne viseront qu’une chose : les finales, ou rien.

Mais aussi : Charles Barkley sait déjà qui va gagner la finale !

Giannis Antetokounmpo Milwaukee Bucks NBA 24/24

Les dernières actus