NBA – LeBron James « sauve » son ami de la fosse aux Dinos

lebron james jonas valanciunas og anunoby toronto raptors cleveland cavaliers cavs

Absent de la course au titre pour la première fois depuis 2005, LeBron James profite de ses vacances avec quelques interventions bien senties sur les réseaux sociaux, comme hier soir.

Publicité

Toujours dans ses standards habituels la saison passée (27.4 points, 8.5 rebonds, 8.5 passes de moyenne), LeBron James n’a pas pu éviter le naufrage des Lakers. En sous-marin, les Angelinos sont en train de reconstruire des bases saines pour la saison prochaine, tandis que LeBron cherche activement à attirer d’autres stars pour l’aider dans sa quête de quatrième bague.

Entre deux textos pour Kawhi Leonard ou Jimmy Butler, le King est présent sur les réseaux sociaux. Hier soir, il taquinait son grand ami et ancien coéquipier de lycée, Roméo Travis, par rapport au calendrier de la finale. L’ancien coéquipier de Frank Ntilikina avait en effet du mal à comprendre que le match 4 se déroulerait à Toronto :

Toronto à l’avantage du terrain frère ! Le match 4 est en Californie. Si tu vas à Toronto, tu le regarderas au Jurassic Park.

À lire également : Bronny imite une action mythique de LeBron en plein match !

Même si Toronto n’a terminé « que » deuxième de la conférence Est, les Raptors auront tout de même l’avantage du terrain pour cette finale grâce à leur meilleur bilan (58-24 contre 57-25 pour Golden State). Un paramètre que Roméo Travis, ancien joueur du Mans et de Strasbourg entre autres, n’avait pas pris en compte.

LeBron James lui déconseille de se rendre dans la ville canadienne pour le Game 4 sous peine de se retrouver dans le « Jurassic Park » : lieu de réunion des fans des Raptors… quelquefois déchaînés.

Publicité

Pour le Game 4 de ces finales 2019, il faudra bien se rendre du côté d’Oakland dans l’enceinte de l’Oracle Arena. Privés de l’avantage du terrain les Warriors pourraient-ils être déstabilisés et voir les Raps faire la course en tête ? C’est un des points d’interrogation de la série.

Éloigné des parquets, LeBron reste bien informé sur ce qu’il s’y passe. Petit moment de détente sur Twitter entre deux SMS et coups de téléphones à des agents libres…

Mais aussi : La saison prochaine cruciale pour l’avenir de Giannis à Milwaukee ?

Joueurs actifs LeBron James NBA 24/24

Les dernières actus