Sweepés par les Warriors, les Blazers n’auront rien pu faire en finales de conférence. Et il semblerait qu’Enes Kanter en ait encore un peu gros sur la patate. Il l’a fait comprendre à un enfant, avec l’humour dont il est coutumier.
Au début de la saison, personne n’attendait Portland en finales de conférence. Au final, les Blazers auront magnifiquement éliminé le Thunder (4-2) au 1er tour puis les Nuggets en demi-finales (4-3). Damian Lillard était en pleine confiance, bien suppléé par un CJ McCollum à son meilleur niveau.
Avec un Kevin Durant toujours absent, on pouvait imaginer que les Warriors allaient peut-être laisser 1 ou 2 matchs aux hommes de Terry Stotts. Il n’en a rien été. Les joueurs de Steve Kerr ont été intouchables et n’ont pas laissé quoi que ce soit aux Blazers.
A la fin de la saison régulière, Portland a connu un terrible coup dur en perdant Jusuf Nurkic sur blessure. Le pivot bosniaque était un rouage essentiel du jeu de l’équipe et le perdre avant les Playoffs a forcément mis un coup sur la tête de la franchise.
C’était sans compter l’arrivée d’Enes Kanter à la fin de la saison. Le Turc s’est parfaitement intégré au groupe et a donc immédiatement pris une place de titulaire durant la campagne de Playoffs. Un intérim très intéressant pour lui puisqu’il a tourné à 11.4 points de moyenne avec 9.7 rebonds à 51.7% au tir.
A lire également : La Turquie continue sa censure pour Enes Kanter
La série face aux Warriors semble rester dans les esprits de Kanter. Lors d’un camp avec les jeunes, il a accueilli des enfants pour faire une session d’entraînement. Puis d’un coup, il a aperçu l’un d’entre eux avec un maillot de Stephen Curry. Il n’en fallait pas plus pour que le Turc intervienne… à sa manière.
Note to kids in Enes Kanter's camp: do not wear a Steph jersey ? (via @AJ_McCord & @KOINNews) pic.twitter.com/4StSeMDZp3
— ESPN (@espn) May 26, 2019
Rien de très méchant mais surtout un petit geste à prendre à la rigolade pour ce jeune basketteur. « Il te va parfaitement ! C’est bien mieux comme ça » a même lâché le Turc, tout sourire. Cela dit, la défaite face aux Warriors semble toujours rester en travers de la gorge de Kanter.
Il devra se contenter de regarder les Finales devant sa télé à partir de jeudi soir. Et devra aussi réfléchir à son avenir cet été. Va-t-il rester aux Blazers l’année prochaine en attendant que Nurkic revienne de blessure ? Affaire à suivre.
Ce jeune garçon aurait peut-être mieux fait de venir avec un autre maillot que celui des Warriors. En tout cas, il a gagné un tee-shirt dans l’histoire.
Mais aussi : Portland sweepé, les réseaux sociaux s’en mêlent