NBA – « L’incroyable » nombre d’arrestations à Toronto après le Game 6

Raptors fans police

On vous prévient tout de suite : le titre de cet article est à prendre sur le ton de l’humour. Il fallait bien que l’on trouve une façon sympathique pour souligner l’incroyable maturité des fans de Toronto. Explications.

Publicité

Bons lecteurs que vous êtes (et nous vous en remercions), vous avez cliqué sur cet article en espérant découvrir un nombre impressionnant d’arrestations à l’issue des célébrations de la qualification des Raptors, dans la nuit de samedi à dimanche à Toronto. Mais vous allez découvrir que finalement, les supporters canadiens n’ont rien à voir avec la plupart des publics.

Mackay Taggart, directeur du média Global News Toronto, a révélé le nombre en question sur Twitter : il y a eu autant d’arrestations dans les rues de Toronto que de Finales NBA jouées par Chris Paul et Carmelo Anthony réunis. Zéro.

La police de Toronto a confirmé à Global News qu’il y a eu ZÉRO arrestation la nuit dernière (samedi soir, ndlr) résultant d’incidents impliquant la foule des Raptors. Bon travail Toronto !

À lire également : Pourquoi les Raptors sont allés chercher Kawhi Leonard ?

Le public canadien a fait preuve d’une maturité exemplaire, dont pourraient bien s’inspirer d’autres sports et pays.

Prenons un exemple tout simple, nous avons aussi fêté quelque chose récemment : la deuxième étoile sur le maillot des Bleus. Alors, combien d’interpellations dans toute la France le soir de la victoire en Coupe du Monde ?

Publicité

292. 45 policiers et gendarmes blessés, des magasins pillés, des enfants renversés et au moins 2 personnes qui n’ont pas survécu aux festivités. Pas glorieux… Certes, on parle de tout un pays comparé à une métropole, mais la conclusion reste la même.

Et oui, il n’y a que dans les films que Jurassic Park ne sait pas se tenir. On peut se moquer des Américains (ou Canadiens en l’occurence) sur un bon nombre de sujets de société. Mais en terme de comportement en marge d’une manifestation sportive, nous avons un sérieux retard.

Mais aussi : L’oncle de Kawhi Leonard explique les raisons de son départ des Spurs

NBA 24/24 Toronto Raptors

Les dernières actus