Sans club la saison dernière, Philippe Hervé, ancien technicien de l’ASVEL ou encore Cholet, est officiellement de retour au sein du club de Chalon-sur-Saône.
Si de nombreuses rumeurs étaient apparues durant la deuxième partie de saison, rien n’avait encore été officiellement annoncé. C’est maintenant chose faite. Philippe Hervé effectue son retour au sein du club de Saône-et-Loire.
Retour oui car, c’est le club qui l’a vu à l’oeuvre en tant que joueur lors de sa fin de carrière entre 1990 et 1995, avant de débuter sa carrière d’entraineur de 1995 à 2002.
Il y remplace l’emblématique Jean-Denys Choulet, qui avait apporté le titre de champion en 2017 face à Strasbourg. En place depuis 2013, le coach restait sur deux saisons décevantes en terme de résultats. Pour l’heure, il n’est pas encore annoncé si il coachera l’an prochain en Jeep Élite ou ailleurs.
A lire également : Le Real veut Nicolas Laprovittola !
Philippe Hervé aura donc fort à faire : redresser le club afin de pouvoir lutter pour les playoffs, au moins. Si, selon le président Dominique Juillot, il fallait démarrer un nouveau cycle, le tache ne sera pas des plus aisés puisque l’effectif risque d’être amputé de plusieurs départs (Justin Robinson, Ousmane Camara entre autres) en plus de ceux déjà annoncés (Bastien Pinault vers Levallois).
En tout cas, même si sa réputation et son palmarès d’entraineur ne sont pas à prouver, le technicien de 56 ans, sans club après son départ de Cholet, aura a coeur de relever ce challenge et se dit ravis de revenir à Chalon.
En marge de la conférence de presse, il est annoncé qu’il a paraphé un contrat de 3 ans, arrivera-t-il à relever le challenge de faire revenir l’Elan sur le devant de la scène ?
Mais aussi : Nikola Milutinov approché par le Barça !