Cette nuit, les Raptors se qualifiaient pour la première fois de leur histoire en finales NBA. Moment d’émotion, moment historique, donc bien sûr, moment parfait pour les réseaux. On vous fait un récap des meilleures réactions.
En NBA, on trouve des petits et des gros marchés, des équipes qui gagnent souvent, d’autres jamais. Mais parfois, on a des surprises. Et c’est ce qu’a souligné Marc J. Spears, journaliste pour ESPN. Comme quoi pour nous aujourd’hui, il est habituel de voir Golden State en finale, mais quelques années en arrière, personne ne s’y attendait…
If someone told you 10 years ago the Warriors and Raptors were gonna be in the Finals your reaction would’ve been …
— Marc J. Spears (@MarcJSpearsESPN) 26 mai 2019
Si quelqu’un vous avait dit il y a 10 ans que les Warriors et les Raptors allaient être en finales, votre réaction aurait été… ?
La NBA, c’est aussi plein d’histoires d’amitié, parfois même de fraternité. Même si tous les joueurs sont à la recherche de la même coupe, rien ne les empêche de se soutenir. A l’image de Mike Conley, heureux pour son pote Marc Gasol ou de Jared Dudley, fier de Kyle Lowry.
👏🏾👏🏾👏🏾🙌🏾🙌🏾!!
— Mike Conley (@mconley11) 26 mai 2019
I’ve seen it personally the last 10 years at @impactbball … So happy for @Klow7 success! Dude works his ass off!!! Go get you a chip!!! https://t.co/tfeBqv1UI0
— Jared Dudley (@JaredDudley619) 26 mai 2019
Je l’ai vu personnellement les 10 dernières années à impactball… Vraiment heureux pour le succès de Kyle Lowry. Le gars a travaillé dur !!! Va chercher un titre !!!
A voir également : Les rues de Toronto en folie après la victoire
Plus qu’une simple victoire des Raptors, c’est une victoire de Toronto et même du Canada tout entier. Drake s’est totalement laissé aller sur Instagram et les Canadiens en ont profité pour rappeler qu’ils n’étaient pas qu’un simple « pays du hockey ».
More than a hockey country.#WeTheNorth #WeAreTeamCanada
— Canada Basketball (@CanBball) 26 mai 2019
En 24 ans, c’est la première fois que les Raptors sont si proches d’obtenir une bague. En 7 ans de carrière, c’est même la première fois que Kyle Lowry atteint enfin les finales (sa réaction faut d’ailleurs le détour). De quoi faire devenir fou le CM des Raptors.
SAY IT WITH US, T.O.! #WeTheNorth pic.twitter.com/XaBWH7AQy9
— Toronto Raptors (@Raptors) 26 mai 2019
Un petit bout d’histoire s’est écrit cette nuit. Pour la première fois le club canadien s’est qualifié pour la finale, et même si le reste du chemin jusqu’au titre est encore long, c’est déjà un grand accomplissement pour Nick Nurse et ses hommes.
On regrettera cependant l’absence de réaction de Vince Carter à cette nouvelle, figure pourtant historique de la franchise.
Mais aussi : Les magnifiques « MVP » pour Kawhi Leonard de la part du public