Avec leur victoire face aux Bucks cette nuit lors du game 6, les Raptors accèdent aux Finales pour la première fois de leur histoire. Et aussi bizarre que cela puisse paraître, ce match présente de nombreuses coïncidences plutôt énormes.
Ils ne partaient pas favoris au début de la série, mais les Raptors ont finalement pris le dessus sur les Bucks, meilleure équipe de la saison régulière. Ils ont validé leur succès cette nuit à domicile lors du game 6, leur 4ème victoire de suite après avoir été menés 0-2.
Mais les internautes sont des petits malins, et certains ont aperçu des coïncidences assez frappantes sur les chiffres de cette victoire.
The Raptors scored exactly 💯 points … in game No. 💯 of the season … and game No. 💯 in franchise postseason history.
— Tim Reynolds (@ByTimReynolds) 26 mai 2019
And The Six won in six.
Illuminati.
Les Raptors ont marqué exactement 100 points… dans leur 100ème match de la saison… et le 100ème match de l’histoire de la franchise en playoffs.
Et The Six a gagné en 6 matchs
Illuminati.
A lire également : Le tweet étrange de Patrick McCaw suite à l’accession à la finale
Pour l’explication, « The Six » est un des surnoms de la ville de Toronto. Pour compléter la suite, on rajoutera aussi que « The Six » a gagné de 6 points cette nuit, pour l’emporter en… 6 matchs.
C’est d’ailleurs dommage que Drake ne comporte pas 6 chiffres (ou alors on écrit Drakke pour la blague). Petit cadeau, on notera également que la ligne de stats de Kawhi Leonard n’est pas anodine non plus : 27 points, 17 rebonds et 7 passes.
Les Raptors ne sont d’ailleurs pas la première équipe à avoir une singularité avec les chiffres. C’est également le cas de leur futur adversaire lors de ces Finales. Les Warriors ont en-effet une aversion particulière en ce qui concerne les chiffres 1, 3 et 31. Le duel comportera donc un duel de mathématiques en plus d’une série au meilleur des 7 matchs.
Pour en savoir plus sur la malédiction des Warriors pour ces chiffres, vous pouvez consulter l »article suivant : La terrible malédiction du 31 chez les Warriors.
Au-delà de ces coïncidences qui ne veulent pas dire grand chose de plus, c’est un véritable exploit qu’ont réalisé les Raptors dans ces finales de conférence. Ils en auront besoin d’un autre pour faire tomber Golden State de son piédestal dans la confrontation qui arrive.
Mais aussi : Un fan trolle Giannis avec une pancarte prémonitoire