Les fans de basket ont retenu leur souffle lors du Game 5 entre Rockets et Warriors lorsque Kevin Durant a rejoint le vestiaire sur blessure. L’intéressé lui-même a reconnu avoir eu très peur concernant sa santé.
Lorsque Kevin Durant rentre son pull-up jumper à deux minutes de la fin du troisième quart-temps, les fans des Warriors craignent le pire concernant la santé de l’ailier. Durant revient en effet en défense mais s’arrête immédiatement pour se tenir le bas de la jambe comme s’il avait l’impression que quelque chose l’avait touché. Sur les réseaux sociaux, nombreux ont cru au pire.
Sur l’antenne, Reggie Miller ne vient rien arranger en parlant immédiatement d’une blessure au tendon d’Achille. La même que DeMarcus Cousins ou encore Kobe Bryant ces dernières années. Un autre a connu le même pépin : Rudy Gay. Le joueur des Spurs avait d’ailleurs donné son avis sur Twitter en estimant que ce n’était pas cela, rassurant un peu tout le monde à ce moment-là.
Pourtant même KD n’était pas serein.
A lire également : Le conseil de Nate Robinson à Kevin Durant
Devant les médias ce vendredi pour la première fois depuis cette blessure justement, Durant est revenu sur sa sensation initiale :
J’ai vu le clip et je veux dire, Reggie Miller criait « c’est l’Achille ! C’est l’Achille ! » Alors évidemment tout le monde était un peu tendu. Je savais ce que je ressentais une fois le tir pris. J’ai voulu revenir en arrière et j’ai senti un truc comme si quelqu’un avait voulu me faire trébucher. J’ai regardé et la première chose qui m’est venue à l’esprit était la blessure de Boogie (Cousins). Kobe Bryant, Dominique Wilkins, ils ont tous dit que c’était comme si quelqu’un leur avait donné un coup de pied.
C’est la première chose qui m’est venue à l’esprit. Puis j’ai réalisé que je pouvais mettre un peu de poids dessus et que ce n’était peut-être pas aussi grave que ce que je pensais.
En revoyant les images, il est vrai qu’on pouvait craindre pire pour l’état de santé de Durant. Beaucoup de joueurs s’étant rompus le tendon d’Achille ont eu une réaction similaire à l’ailier. Si le pire a finalement été évité, la blessure au mollet reste sérieuse puisqu’elle va écarter le joueur pendant plusieurs semaines. Les Dubs ont toutefois bon espoir de le retrouver durant la grande finale.
Pour le spectacle, on espère que ce sera le cas et assez rapidement.
Mais aussi : Quatre destinations pour Mike Conley