Les Raptors ont fait tomber les Bucks cette nuit (105-99), prenant un avantage de 3-2 dans la série. Ils auront l’occasion de plier l’affaire lors du Game 6 devant leur public.
La série a-t-elle définitivement basculé ? Rien n’est terminé, mais Toronto a pris une sacrée option en allant réussir à s’imposer sur le parquet de Milwaukee.
Portés par Kawhi Leonard, le facteur X Fred Van Vleet (21 points à 7 sur 9 de loin) et une défense suffocante en fin de partie, les hommes de Nick Nurse ont frappé un très grand coup, qui les place à une petite victoire des finales NBA.
Sans surprise, Kawhi Leonard a une nouvelle fois été impressionnant. The Klaw a posé 35 points, 9 passes et 7 rebonds. Il a surtout su se montrer clutch dans le dernier quart-temps, avec notamment ce step-back qui a fait basculer le Jurassic Park de Toronto – et Drake – dans la folie :
A lire également : LeBron James a contacté 2 superstars de l’Est pour venir à LA !
Côté Bucks, c’est la douche froide. Giannis Antetokounmpo a certes marqué 24 points, pris 6 rebonds et délivré 6 passes décisives, mais il a une nouvelle fois pêché aux lancers francs (4 sur 9 seulement) et a eu un impact bien trop faible dans le dernier quart-temps.
L’autre All-Star de l’équipe, Khris Middleton, n’a marqué que 6 petits points à 2 sur 9 au tir. Rédhibitoire à un tel niveau des playoffs, où les stars doivent quasi-forcément faire le boulot pour espérer quoi que ce soit.
Milwaukee a perdu 3 matchs de rang pour la première fois de la saison, et devra montrer des ressources mentales et une intensité toutes autres dans l’enfer de la Scotiabank Arena dans la nuit de samedi à dimanche.
Au Canada, en revanche, le rêve est à portée de mains. A Kawhi Leonard d’y guider les siens.
Mais aussi : Les bookmakers prédisent la destination de Kevin Durant