Mauvaise nouvelle pour les Bucks. Dans la défaite contre les Raptors lors du match 5 (105-99), Giannis Antetokounmpo s’est blessé au niveau de la cheville et sera certainement diminué pour le Game 6 de la dernière chance.
Alors que la série semblait maîtrisée par les Bucks, le vent est en train de tourner au sommet de la Conférence Est.
Les Raptors sont revenus à égalité en remportant les deux matchs au Canada, avant de surprendre les Daims sur leurs terres cette nuit dans la Game 6. La défaillance arrive au pire moment pour Milwaukee.
Et comme une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule, Giannis Antetokounmpo s’est blessé à la cheville en toute fin de match, hier soir. Sur une séquence défensive face à Kawhi Leonard, il semblerait que la cheville du Grec soit partie après un mauvais appui.
À lire également : Drake explose sur le gros 3-points de Kawhi Leonard
Les fans des Bucks peuvent cependant être rassurés : Giannis sera bien en tenue pour le Game 6. Peu importe la douleur, les enjeux sont bien trop importants pour ne pas tout donner dans cette bataille. Malika Andrews de ESPN fait un point sur la situation :
C’est la même cheville qu’il s’est tordu à plusieurs reprises durant la saison. […] Giannis ne voulait pas trop en parler, il a dit que ça allait et qu’il ne se rappelait pas à quel moment il s’était fait mal. […] Il ne veut pas rester bloqué là-dessus et il n’y a aucune chance qu’il ne joue pas le Game 6. Il veut absolument être sur le parquet. Giannis est frustré et en colère (après la défaite dans le Game 5), mais il a garanti que la série reviendrait à Milwaukee pour un Game 7.
Blessure ou non, Giannis et ses Bucks viendront au Canada avec le couteau entre les dents pour défier les Raptors. Mais pour cela, une victoire dans le Game 6 sera la seule issue possible pour les hommes de Mike Budenholzer.
À l’Est, les playoffs auront été palpitants jusqu’au bout avec une finale de conférence tenant toutes ses promesses. Les Raptors ont pris une option pour rejoindre les Warriors en finale, mais tout est encore possible.
Mais aussi : Le pont d’or historique qui attend Giannis l’an prochain