NBA – Scottie Pippen fait l’éloge du jeu de Steph Curry

Stephen Curry blessé à son doigt
Jose Carlos Fajardo/Bay Area News Group

Après avoir martyrisé les Blazers en finale de conférence, Steph Curry a désormais quelques jours de repos avant le 30 mai prochain. Scottie Pippen s’est dit impressionné par les performances du joueur après sa série contre Portland.

Publicité

Sans un Kevin Durant blessé au mollet et à l’infirmerie pendant encore quelque temps, Steph Curry avait pas mal de pression sur les épaules durant la série contre les Blazers. Tout d’abord car le meneur y affrontait son frère, Seth, et surtout parce qu’il se devait de répondre à son statut. Sans KD dans les parages, c’était bien à lui d’envoyer les Dubs en grande finale et il a parfaitement répondu à l’appel.

Pas un seul match à moins de 36 points, des trois points à tout va : pas de doute Curry a survolé la série.

Scottie Pippen était du côté de l’émission The Jump cette semaine pour discuter justement de la série entre Warriors et Blazers. Alors forcément, ils ont parlé du niveau de Steph Curry. L’ancienne gloire des Bulls était justement plutôt élogieuse quand il a fallu aborder le sujet :

C’était surtout à propos de l’attaque, sans Kevin Durant. L’énergie avec laquelle ils ont joué, l’exécution, les actions avec Steph et Klay. C’est très difficile de vouloir garder la balle hors des mains de ces deux joueurs. Je ne voudrais pas les défendre, je n’ai jamais vu un gars (Curry) comme ça, sauf peut-être Reggie Miller. Mais Steph élargit tellement la défense, à 10 mètres du panier, on n’a jamais vu quelque chose du genre. Comment tu veux défendre ça ?

C’est ce qui m’impressionne le plus, KD n’était pas là et Steph Curry a répondu présent. Ca m’a rappelé ce qu’étaient les Warriors il y a quatre ans.

A lire également : Les Warriors se préparent à perdre Kevin Durant

Publicité

Très adroit durant toute la série, Curry a également bénéficié d’une défense assez laxiste de la part des Blazers. Une mauvaise idée contre le meilleur shooteur de l’histoire, qui n’a pas manqué de punir derrière. La question est maintenant de savoir si le chef sera capable de maintenir ce niveau en grande finale, lui qui a parfois pêché dans ce domaine ?

Scottie Pippen a loué les qualités de Curry, et quand on revoit sa finale, on ne peut que suivre le mouvement.

Mais aussi : Le coach des Bucks s’en prend à Drake

Golden State Warriors NBA 24/24 Scottie Pippen Stephen Curry

Les dernières actus