Resté plutôt discret depuis la fin de sa saison, il semblerait que LeBron James soit assez inquiet concernant l’été des Lakers. C’est en tout cas ce que pensent plusieurs sources proches du joueur…
La saison 2018-2019 des Lakers n’aura pas été des plus brillantes. Une 10ème place à l’Ouest (37-45), pas de playoffs, beaucoup de rumeurs de trade pour faire venir Anthony Davis sans succès et des lacunes à certains postes.
Pour prolonger la série noire, Luke Walton a été licencié, et bien plus inattendu, Magic Johnson a démissionné de son poste de président des opérations basket. En bref, LeBron James s’est retrouvé au coeur d’un marasme qui va demander du temps pour être corrigé.
Le management des Angelinos, désormais mené par Rob Pelinka et Jeanie Buss, s’est déjà lancé dans la reconstruction de l’équipe avec l’arrivée de Frank Vogel en tant qu’entraîneur et de Jason Kidd dans un poste d’adjoint pour accompagner le premier.
La semaine dernière, les fans des Lakers ont également eu une belle surprise en décrochant le 4ème pick de la Lottery pour la future Draft. La franchise peut ainsi espérer obtenir un gros joueur qu’elle pourrait soit garder, soit tenter d’échanger pour ramener une nouvelle star aux côtés de LeBron James. Lui qui semble douter de plus en plus de la saison à venir à Los Angeles, comme le rapporte Sam Amick de The Athletic.
A lire également : Kyrie Irving plus enclin à rejoindre les Lakers ?
Même avant le dernier coup d’éclat de Magic, des sources proches de LeBron James s’inquiétaient du fait que la combinaison du départ brouillon de Magic et des rumeurs négatives sur les Lakers menaçait de saboter l’été de la franchise.
Le défi de convaincre une autre superstar de venir était déjà considéré comme peu crédible dans toute la ligue, et maintenant cette situation rend le climat encore pire.
Les meilleurs talents comme Kevin Durant, Kawhi Leonard, Kyrie Irving, Jimmy Butler et tous les autres auront beaucoup d’options en juillet, et aucun – pas même les Knicks et certainement pas les Clippers – n’a le niveau de dysfonctionnement auquel les Lakers sont confrontés en ce moment.
LeBron serait donc assez concerné par la situation délicate de son équipe et surtout sur le fait que tout ce qui se passe dans la franchise puisse dissuader une superstar de venir l’accompagner aux Lakers.
Ils ont en tout cas la place dans leur salary cap pour signer un joueur de ce calibre, mais il faudra le convaincre de venir s’installer dans un climat assez hostile où tout peut changer du jour au lendemain. Il suffit de demander à Magic.
Qui voudra bien venir aux Lakers cet été ? C’est toute la question qui se pose actuellement. LeBron va certainement devoir rentrer dans les négociations pour attirer certains de ses potes à Los Angeles.
Mais aussi : 5 stars que les Lakers peuvent viser en échange du 4ème pick