Dans une ligue où les centaines de millions de dollars fusent, il y a certaines histoires qui ramènent directement sur terre. Sacré Kyle Korver.
Kyle Korver, c’est l’histoire d’un grand pro qui roule sa bosse en NBA depuis 16 ans, a connu 5 franchises, et la consécration d’une participation au All-Star Game en 2015. Un joueur de devoir, jamais forcément sous les projecteurs, et qui n’a jamais été prédestiné à un avenir exceptionnel.
Preuve en est avec son arrivée dans la ligue, puisque Korver a été sélectionné en fin de 2ème tour, avec le 51ème choix. Un moment qui a donné lieu à une anecdote depuis passée à la postérité, et que le joueur du Jazz a à nouveau raconté il y a quelques jours à peine.
« Avec le 51ème choix, les New Jersey Nets sélectionnent Kyle Korver ». Peu après, j’apprenais que j’avais été échangé à Philadelphie. Enfin, je doute que « échangé » soit le bon mot.
En gros, j’ai été vendu pour une somme d’argent non révélée. Plus tard, j’ai appris que les Nets avaient utilisé cet argent pour payer la participation de leur équipe à la Summer League, puis, avec l’argent restant, avaient acheté une photocopieuse.
A lire également : Le gros bonus touché par Rudy Gobert
Le chèque de participation à la Summer League et une photocopieuse, voilà un package pas forcément parmi les plus alléchants qu’on ait vus dans l’histoire de la ligue. Mais rassurez-vous, Kyle Korver a révélé avoir eu le dernier mot. En patron :
C’est pas très grave, parce qu’il y a un an ou deux, la photocopieuse a lâché. Alors que moi, je joue toujours.
Âgé de 38 ans, Korver continue à apporter son shoot extérieur au Jazz, chez qui il est revenu en début de saison. Le sniper a encore un an de contrat, avant d’être agent libre à l’été 2020. Viendra alors peut-être l’heure de définitivement raccrocher les sneakers, ou de poursuivre encore un peu.
Quoiqu’il en soit, Korver peut finir sa carrière en paix : il a vaincu la photocopieuse.
Mais aussi : Curry ou LeBron ? Perkins a choisi