Son transfert à Dallas au milieu de la saison fait partie des trades les plus inattendus de l’année. Kristaps Porzingis ne voulait plus rester à New York, et il l’avait fait comprendre à ses dirigeants avec une menace bien léchée.
Cela fait maintenant près de 15 mois que l’on n’a plus vu Kristaps Porzingis jouer un match de basket. Sa blessure terrible face à Milwaukee l’année dernière l’a tenu éloigné des parquets pour laisser New York s’enliser petit à petit dans le fond du classement de la conférence Est.
Mais cela n’empêche pas le Letton de continuer à se faire remarquer. Déjà impliqué dans une une affaire de viol il y a plusieurs semaines, Porzingod a été aperçu récemment dans une vidéo le visage en sang suite à une probable altercation à la sortie d’une boîte de nuit.
Cette année, Porzingis a été échangé par les Knicks, qui l’ont envoyé aux Mavericks avec Courtney Lee, Tim Hardaway Jr et Trey Burke tandis que DeAndre Jordan, Dennis Smith Jr et Wes Matthews faisaient le chemin inverse.
Selon les rumeurs à ce moment-là, l’intérieur ne souhaitait plus rester à New York et faisait même le forcing pour s’en aller. Un fait qui n’avait pas été confirmé jusqu’à maintenant, mais que les dirigeants ont finalement révélé hier lors d’une conférence.
A lire également : Kristaps Porzingis pas fan de Kevin Durant ?
Knicks GM Steve Mills says Porzingis threatened to go back to Europe if the Knicks didn’t trade him within seven days
— Bleacher Report NBA (@BR_NBA) 22 mai 2019
(via @KnicksGuy1)pic.twitter.com/9DPMJXyNAZ
C’est Steve Mills, président des Knicks, qui raconte la scène :
Quand Porzingis est entré dans mon bureau, Scott (Perry, le GM des Knicks) était avec moi, il nous a dit « Je ne veux pas être ici, je ne vais pas re-signer avec les Knicks. Je vous donne 7 jours pour m’échanger sinon je retourne en Europe ».
Heureusement pour nous, nous avions étudié depuis septembre ce que nous pourrions faire si on venait à le trader et on avait assez d’offres pour faire ça rapidement.
Le management de New York avait donc l’air d’être au courant du caractère bien trempé de Porzingis et s’était déjà préparé à un éventuel départ. Dallas va devoir bien s’accrocher, voire même rester au chevet de son joueur pour éviter d’autres dérapages de sa part.
Quant à New York, le joueur semble déjà bien oublié par les fans qui vont maintenant espérer récupérer 1 ou 2 superstars durant cette intersaison. Les Knicks en ont en tout cas la possibilité financière pour le faire.
Décidément, ce n’est pas une très bonne période pour Porzingis qui en prend plein la tête de tous les côtés. Les révélations de Steve Mills ne vont certainement pas améliorer son image.
Mais aussi : Charles Barkley recadre Kristaps Porzingis