Visiblement mécontent du jeu des Rockets cette saison, Chris Paul voulait du changement à Houston. Il en aurait fait part à son coach durant cette campagne.
James Harden a réalisé un grand exercice sur cette nouvelle campagne NBA. Peut-être même l’une des meilleures lorsque l’on parle d’un point de vue offensif. Le Barbu a enchaîné les cartons soir après soir avec ses trois points et son jeu en isolation. Un jeu qui ne semblait pas vraiment déranger ses coéquipiers jusqu’ici, eux qui voyaient forcément un peu moins la balle. Enfin c’est ce qu’on pensait.
Chris Paul ne serait apparemment pas un très grand fan de ce jeu tourné vers un seul joueur. Le meneur aime avoir la balle en mains mais il aime surtout une belle circulation de balle dans le jeu offensif d’une équipe. Ainsi l’ancien joueur des Clippers aurait approché plusieurs fois son coach, Mike D’Antoni, cette saison afin de lui conseiller quelques changements dans le style de jeu de l’équipe selon The Athletic.
A lire également : Des tensions entre James Harden et Chris Paul
Il y avait quelques clashs par rapport au style de jeu durant la saison des Rockets, et notamment avec des joueurs de l’équipe – surtout Paul. Il a eu quelques discussions animées avec Mike D’Antoni sur l’attaque et sur le fait d’augmenter les mouvements. Le type de jeu rapide, avec une belle circulation en attaque, est ce comment D’Antoni a pu s’épanouir du côté de Phoenix, mais au crédit de l’entraîneur deux fois coach de l’année, il a adapté ce système pour permettre à Harden de réussir.
Ce style de jeu aura été un succès cette saison du côté de Houston, mais le dénouement n’a pas été en la faveur du coach et du reste de l’équipe avec une élimination contre les Warriors. Ces derniers pourraient-ils utiliser un style de jeu plus différent l’an prochain ? C’est une question que le staff va devoir se poser, d’autant que CP3 pourrait encore faire des siennes si rien ne change.
Réponse l’an prochain, mais cela confirme que des tensions voient le jour à Houston. De mauvais augures pour la suite.
Mais aussi : La drôle de promesse de LaVar Ball