Les sélections nationales commencent à préparer la Coupe du Monde qui aura lieu en Chine en septembre. Et l’équipe australienne fait appel à du lourd avec pas moins de 9 joueurs issus de la Ligue américaine.
Si les stars non-américaines ne seront sûrement pas toutes au rendez-vous en septembre prochain, on pourra au moins compter sur les joueurs australiens.
Andrej Lemanis, l’entraîneur des Boomers (surnom de l’équipe australienne) a fait une présélection de joueurs pour la compétition, sans oublier de ratisser du côté des expatriés.
Ainsi sur 17 joueurs, 9 d’entre-eux évoluent en NBA. Rien que ça. C’est sans doute l’équipe la plus forte de l’histoire des Boomers, alors qu’elle se prépare à disputer une première médaille internationale en Chine.
Quelques têtes connues du circuit américain ont donc été appelées pour les matchs de pré-sélection, la liste ci-dessous.
À lire également : Shaqtin’ de la saison : Les Lakers pour le meilleur du pire
- Ben Simmons (Philadelphie 76ers)
- Joe Ingles (Utah Jazz)
- Patty Mills (San Antonio Spurs)
- Aaron Baynes (Boston Celtics)
- Matthew Dellavedova (Cleveland Cavaliers)
- Deng Adel (Cleveland Cavaliers)
- Andrew Bogut (ex Golden State Warriors)
- Jonah Bolden (Philadelphie 76ers)
- Mitch Creek (Minnesota Timberwolves)
À noter que Dante Exum, Thon Maker et Ryan Broekhoff n’étaient pas disponibles. Le groupe sera ensuite ramené à 12 joueurs pour la Coupe du Monde en Chine, qui débutera fin août.
Nous avons donc de bonnes chances de voir une équipe composée presque uniquement de joueurs NBA pour représenter l’Australie. Reste à voir si Philly sera prêt à lâcher Ben Simmons.
Mais aussi : Une agence immobilière se mouille pour faire re-signer Kawhi Leonard