NBA – Une piste très sérieuse à l’Ouest pour Kevin Durant

kevin durant sous le maillot des Warriors

Toujours absent des parquets suite à sa blessure au mollet, Kevin Durant voit les discussions sur son avenir fleurir. Et un nouveau prétendant est entré dans la danse.

Publicité

Où jouera Kevin Durant l’an prochain ? C’est la question à 100.000 dollars à laquelle personne ne peut répondre à l’heure actuelle. La superstar des Warriors est annoncée sur le départ, et nombreux sont ceux qui voient KD rejoindre New York, soit du côté des Knicks, soit chez les Nets.

Un nouveau prétendant vient cependant d’entre dans la danse, et c’est le réputé Marc Stein du New York Post qui l’a rapporté dans la nuit :

Durant le dernier mois, des gens très intelligents et connectés que j’ai interrogés m’ont dit que les Clippers sont devenus une menace aussi grande que les Knicks pour chiper Kevin Durant à Golden State. Et je le crois.

Le problème : durant la saison, j’ai entendu des analystes fiables affirmer que Durant planifiait déjà de rejoindre les Knicks, puis qu’il considérait aussi les Nets, et maintenant qu’il a des vues sur les Clippers aussi intensément que sur New York. Le meilleur baromètre est donc de dire que pour le moment, personne d’autre que Durant et son business manager Rich Kleiman ne savent vraiment.

A lire également : 5 destinations potentielles pour Kemba Walker

Ces derniers jours, des rumeurs sont apparues dans la ligue, affirmant que Kevin Durant était déjà occupé à recruter des joueurs du côté de New York, et qu’il allait rejoindre les Knicks cet été. Un joueur vétéran l’aurait même affirmé à certains insiders.

Il n’y a cependant bien évidemment aucune preuve de ces bruits, même si la franchise de la Big Apple est présentée comme la destination privilégiée de KD depuis le début, et ce pour de multiples raisons.

Publicité

De leur côté, les Clippers ont toutes les chances de croire qu’ils sont dans la danse. La franchise californienne disposera d’un cap space suffisant pour attirer une ou plusieurs stars, et la hype est du côté de Doc Rivers et ses hommes après une saison très réussie qui s’est terminée par un duel âpre face… aux Warriors.

Même si l’avenir de Durant reste flou, il semblerait qu’il faille bien compter avec les Clippers. Réponse dans un peu plus d’un mois.

Mais aussi : Un coach de Kyrie dans sa jeunesse livre son avis sur son futur

Golden State Warriors Kevin Durant Los Angeles Clippers NBA 24/24

Les dernières actus