On n’arrête plus Drake. Le rappeur canadien continue de faire son show à chaque match des Raptors, provoquant particulièrement Giannis Antetokounmpo. L’affaire commence à faire du bruit.
La fin de la récréation est peut-être proche. Présent à son siège habituel en courtside pour les deux matchs de Toronto à domicile face aux Bucks, Drake s’est particulièrement fait remarquer, et probablement plus que certains joueurs.
Le rappeur a ainsi continué à invectiver Giannis Antetokounmpo à plusieurs reprises, notamment lors de lancers francs, et on l’a également vu se balader sur le bord du terrain et venir « masser » Nick Nurse en plein match.
Un comportement insoutenable pour Georgios Dimitropoulos, l’un des représentants d’Antetokounmpo, qui a publié le message suivant sur Twitter avant de rapidement le supprimer :
Imaginez que vous êtes à un concert, et un sportif qui est dans les places VIP, juste à côté du groupe, aille sur scène pour se montrer pendant tout le concert, sachant que les caméras sont sur lui, massant même occasionnellement le chanteur. Et là sécurité et le chanteur acceptent tous les deux. Je n’ai jamais vu quelque chose d’aussi irrespectueux.
A lire également : Les All-NBA Defensive Teams révélées !
Le propos a la mérite d’être clair, mais pas certain qu’il soit suivi d’effet. On sait que la NBA apprécie voir des célébrités assister à ses matchs, ne serait-ce que pour des questions de visibilité, et la présence de Drake met un peu de lumière sur une série qui ne passionne pas vraiment les foules.
Le rappeur doit cependant faire attention, il avait déjà été réprimandé par la ligue il y a quelques mois pour un langage inapproprié, et la NBA pourrait – officieusement au moins – tenter de le calmer en vue du Game 6, troisième et dernier match de la série prévu à Toronto.
Giannis se servira-t-il de cette frustration pour porter les siens jusqu’aux finales ? Drake continuera-t-il son show ? La suite aux prochains épisodes…
Mais aussi : Kemba Walker a un prétendant chaud bouillant à l’Ouest