Le retour de Kevin Durant se fait toujours attendre à Golden State après sa blessure au mollet. Neuf jours de repos seront-ils suffisants pour l’ailier ? Sa franchise n’est pas forcément très optimiste.
Absent depuis un moment déjà et pendant l’intégralité de la finale de conférence, Kevin Durant fait face à une blessure plus grave qu’annoncée. Ce pépin physique au mollet a inquiété beaucoup de monde au départ, laissant penser à une blessure au tendon d’Achille. Si le pire a rapidement été évité, cela ne veut pas dire que l’ailier est encore sorti d’affaire, loin de là.
Réévalué au bout d’une semaine après l’incident, Durant a rapidement réalisé avec le diagnostic des médecins que sa blessure allait mettre plus de temps à guérir. Résultat : il a passé ses finales de conférence à la maison afin de se soigner. Pas idéal pour un compétiteur comme KD même si cela n’a pas porté préjudice aux siens. Mais sera-t-il remis pour la grande finale ?
A lire également : Quand Drake masse Nick Nurse en plein match
La ligue a officialisé les dates des finales, avant même la fin entre Raptors et Bucks. On apprend ainsi que le départ sera donné pour le 30 mai prochain. Cela donnera 9 jours de repos en tout pour les Dubs et ce pourrait être un facteur à prendre en compte. Assez pour permettre à KD de revenir ? Voilà ce que raconte Marc Stein dans sa dernière newsletter :
Il y a beaucoup d’incertitude dans le cas de Kevin Durant venant du fait que les Warriors n’ont pas donné la sévérité de sa blessure contre les Rockets lors du Game 5. Malgré neuf jours de repos avant le départ des finales, ce qui pourrait aider tous les partis, l’optimisme initial de Golden State a été refroidi après que les espoirs de voir KD revenir rapidement ont été anéantis.
Difficile d’en savoir plus pour l’instant, mais les Warriors se préparent peut-être à débuter la finale sans leur ailier. Que ce soit face aux Raptors ou face aux Bucks, ce serait évidemment un coup dur pour la franchise. Elle peut toujours espérer mieux en ce qui concerne Andre Iguodala, touché au genou, et enfin DeMarcus Cousins.
Mais que les Dubs se rassurent, le duo Curry/Green arrive avec toute la confiance nécessaire. Mais le retour de Durant ne sera pas de trop.
Mais aussi : L’ancien coach de Kyrie donne son avis sur sa future destination