Les Warriors ne sont plus qu’à 4 victoires de signer une quatrième bague en 5 saisons. Une véritable dynastie qui pourrait cependant s’obscurcir dès la saison prochaine. A moins que le management des Dubs mette les moyens ?
Comme on pouvait l’imaginer, les Warriors ont encore monté d’un cran leur niveau de performance sur les dernières rencontres. Auteurs d’une très bonne saison régulière, les joueurs de Steve Kerr ont clairement mis les points sur les « i » et montré qu’ils étaient les vrais patrons de la conférence Ouest avec un ultime sweep sur Portland, en guise de point d’honneur.
Déjà qualifiés pour les Finales NBA, ils attendent sereinement de voir qui de Toronto ou Milwaukee pourra venir les challenger, et pourquoi pas les empêcher de décrocher une troisième bague d’affilée.
Cela dit, l’été s’annonce mouvementé à Oakland. Si Steph Curry est bien tranquille pour plusieurs saisons encore, Klay Thompson et Kevin Durant s’apprêtent à devenir agents libres non-restreints début juillet.
Evidemment, les espérances salariales des deux joueurs pour les années suivantes sont très élevées et Golden State va devoir sortir le chéquier pour conserver les deux joueurs. Mais pour l’heure, cela paraît assez improbable de voir les deux rester dans la franchise.
A lire également : Une piste très sérieuse à l’Ouest pour Kevin Durant
Joe Lacob, propriétaire majoritaire des Warriors, a évoqué cette situation auprès de Tim Kawakami, journaliste de The Athletic. Contre toute attente, il paraît plutôt serein quant au fait de réussir à garder ses deux superstars dans l’équipe :
La saison est toujours en cours. Nous n’avons pas fini. Je n’ai pas de nouvelles idées ou d’informations pour vous. Nous aimons Klay et KD et nous avons l’intention de tenter de les re-signer. Point final.
J’ai confiance pour les deux. Mais c’est leur droit de faire ce qui est le mieux pour eux. Ils ont mérité ce droit. Notre objectif est de garder notre équipe soudée. On est plutôt bons.
Nul doute que les deux joueurs réclameront un contrat max, que ce soit à Golden State ou ailleurs. Si Joe Lacob souhaite les garder, il explosera son salary cap et devra ainsi payer une grosse luxury tax.
Mais visiblement, ça ne semble pas lui faire peur, lui qui souhaite conserver la structure de l’équipe pour de longues années encore. Pour l’instant, les joueurs sont encore dans leur saison et il reste quelques semaines avant de parler de tout ça plus en profondeur.
Même si l’un des deux venait à quitter l’équipe, Golden State resterait sans doute l’équipe la plus talentueuse de la ligue. Mais la dynastie prendrait quand même un petit coup sur la tête.
Mais aussi : Klay Thompson a sa destination favorite s’il quitte Golden State cet été